L’Institut Marc Sangnier nous a écrit un email pour nous inviter à concourir pour le Prix de la Démocratie (http://www.prixdelademocratie.com). C’était déjà le cas l’année dernière, @Evy avait tenté de motiver les foules
Voici l’email in extenso :
Je me permets de vous contacter afin de vous présenter le Prix de la Démocratie porté par l’Institut Marc Sangnier dont la dernière édition a eu lieu en novembre 2016 au Sénat.
Le Prix de la Démocratie a pour objectif de récompenser et valoriser une initiative démocrate, citoyenne et humaniste portée par une personne physique ou morale.
Notre initiative est d’ores et déjà soutenue par de nombreux partenaires dont plusieurs quotidiens comme Ouest-France et La Montagne ou la Revue civique qui nous offrent une couverture médiatique depuis l’appel à candidature jusqu’à la remise du Prix.
Les valeurs défendues par votre initiative correspondent parfaitement aux candidatures que nous attendons. C’est pourquoi je me permets de vous suggérer de participer au Prix de la Démocratie et de nous soumettre votre candidature.
Le lauréat se verra récompenser d’un prix de 2000 € et bénéficiera d’une large couverture médiatique de son action.
Vous trouverez davantage d’information sur notre site : www.prixdelademocratie.com ou charger notre formulaire de candidature (les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 juin) directement : http://mailchi.mp/c95159151da7/prix-de-la-dmocratie-2017-inscrivez-vous?e=[UNIQID] .
Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie de croire en l’expression de mes salutations les meilleures.
Après quelques échanges avec un.e représentant.e du Prix de la démocratie, ici-même, sur ce sujet, voici leur proposition pour satisfaire nos exigences en terme de non-personnification :