Coucou, un/une volontaire ? C’est un débat numérique
Bonjour,
Nous organisons vendredi 17 mars de 10h à 11h un débat numérique sur notre site www.valeursvertes.com. Nous pensons que le sujet devrait vous intéresser :
Les nouvelles voies de la démocratie
L’irruption du numérique dans l’opinion influence la réalité politique : Démocratie participative, directe, numérique…
Ces moyens d’expressions vont-ils déboucher sur des discussions du style café du commerce ou sur des idées porteuses ? Comment ces nouveaux acteurs imaginent la démocratie de demain ? Et comment les partis traditionnels s’approprient-ils ces nouveaux concepts ?
Seriez-vous libre ce jour là pour participer à notre forum ? Nous pouvons nous appeler pour vous expliquer le principe de nos débats, leur publication a posteriori dans notre magazine, etc.
Précisions pour l’invitation :
Lien du forum : Pas encore créé.
Date : 17 mars 2017 de 10h00 à 11h00
Type d’intervenant : entrepreneurs, scientifiques, élus, associations… qui ont des connaissances sur le sujet du débat.
Mode d’intervention : présence « virtuelle » sur notre forum internet pendant une heure. Il n’y a donc pas besoin d’être présent physiquement sur un lieu précis.
Cliquez sur cet exemple pour voir concrètement la tenue d’un débat :
Les catastrophes climatiques à répétition : anticipation & assurances ?
Trois étapes :
- Avant le jour du débat : les intervenants nous adresse par mail la présentation de leur position sur le sujet du débat. Condition : 5 à 10 lignes maximum. But : les autres intervenants peuvent réagir aux propos de chacun dès la première minute du débat et ainsi dynamiser les échanges.
- Pendant le débat : échange en direct avec tous les intervenants et animé par Danielle Nocher, la directrice de publication du magazine.
- Après le débat : une synthèse sera publiée dans le prochain numéro Valeurs Vertes (mars-avril)
@ManonHnr : je me suis permis de remettre le lien dans ton texte pour l’exemple de débat
C’est intéressant comme concept… ca m’aurait plu mais un vendredi entre 10h et 11h, vraiment impossible. C’est simplement participer sur un forum pendant 1h, un peu comme ici, c’est plutôt pas trop stressant et c’est facile de le faire à plusieurs… quelqu’un se lance?
On pourrais reprendre le concept d’ailleurs. Caler un RDV et diffuser l’appel sur les réseaux, et ouvrir un fil de discussion sur le forum, ou chacun viendrait participer à un débat… je dis ca je sais pas…
1 « J'aime »
@niveau_confiance_1 coucou, vraiment personne pour cette prise de parole ? C’est vendredi, il faudrait donner une réponse très très rapidement !!! Merci <3
Je vois que tu as trouvé quelqu’un finalement ?
Thierry s’en occupe du coup
1 « J'aime »