Impact #MaVoix sur Sénat Assemblée Commission des lois

Quel impact dans la réalité #MaVoix peut avoir sur les procédures d’élaboration et d’examen des lois? Je propose de mettre en regard les éléments de langage et la théorie de la loi et la réalité du terrain telles que vécue par les justiciables et les pétitions en cours sur un ou deux projets de lois.
Contacter aussi les sénateurs qui dénoncent les procédures employées par le gouvernement : par exemple rapporteur de loi Yves Détraigne qui interpelle le Ministre de la Justice sur la procédure employée par le garde des Sceaux
http://www.senat.fr/senateur/detraigne_yves01024m.html
« le gouvernement fait peu de cas de l’avis du Sénat »
« 50 nouvelles mesures concernant la justice qui n’auront pas été débattues »

Bonjour Janique,

Je me permet de répondre mais c’est mon humble avis.
Aujourd’hui, on ne sert à rien :wink:
Effectivement, comme nous pouvons le constater le gouvernement actuel mais comme tous ses précédents use de moyens toujours plus perfectionner pour renvoyer très loin déjà les opposants et encore plus loin les citoyens.

Alors nous le savons ça, nous savons qu’à ce jour du 10 juillet 2016, nous n’avons aucune importance pour le gouvernement. Je vais vous avouer autre chose, vous non plus @Janique vous ne les intéressez pas et les raisons vous les connaissez aussi bien que nous.

Mais #mavoix est teigneuse et je suis sur que vous l’êtes aussi, alors on va faire plus que élaborer et faire des examen de texte entre amis ici. Nous allons les infiltrer par les armes que nous avons : les législatives et là je renvoi à l’article suivant :
http://www.mavoix.info/adnmavoix/

Bonne lecture, et comme je dis : si tenté qu’il n’existe de résultats, chercher les solutions c’est toujours mieux que de ne rien faire.

Bonjour,
Réponse de rentrée ! Non seulement je connais l’ADN de #maVoix, mais j’ai participé à sa rédaction et à sa lecture. Mais quels pièges nous attendent en cette « rentrée »

  • les médias « classiques » ne vont parler que des primaires des partis « classiques »
  • la gouvernance actuelle risque de sortir des entourloupes de dernière minute pour décourager les candidats « hors système » (comme elle l’a fait pour la « modernisation » des élections en modifiant la loi sur la question des parrainages etc)
  • les collectifs vont-ils s’entendre et se rassembler le moment venu ou chacun va-t-il continuer à militer pour SA plateforme et sa méthode ?
  • allons-nous être récupérés (j’en doute !) et nos idées assimilés par la gouverance actuelle?
    « chercher les solutions », eh bien oui tout plus tôt que « subir » comme l’a écrit Quitterie, mais il va falloir rapidement trouver une façon d’impacter la pauvreté et l’indigence actuelle, pourtant reconnue de tous ou presque …