Help CAPTCHA Wiki

Bonjour,
je ne peux pas sauver le CR de notre réunion Paris sud d’hier soir car un CAPTCHA est demandé et malgré mes nombreuses tentatives rien ne se passe…
xxxxx xxxxxx…n’ont pas fonctionné.
Je suis connecté avec mon compte au Wiki
Une idée ?
Merci d’avance
Vince

2 « J'aime »

Salut @toan_lyon Je viens de voir que tu avais posté un CR. Peux tu m’aider stp ? Merci

Je peux essayer …

  • 1ère précaution, même si j’enfonce des portes ouvertes : sauvegarde ton CR (dans un fichier texte ou un doc)
  • Es tu certain d’être connecté avec ton compte WIKI ? Tente une déconnexion/reconnexion

    (Tu dois voir ton nom d’utilisateur en haut à droite)

Merci pour la réponse rapide, sauvegarde → Done merci
Oui je suis bien connecté et déjà essayé le connecté déconnecté, je comprends pas.
Tu me confirme que dans la liste de ce que j’ai essayé ça devrait fonctionner? Parceque c’est mon premier poste wiki…donc jamais eu à entrer le captcha jusqu’à aujourd’hui

2 points :

  • peux tu tenter de créer une page de test ? tape dans le moteur de recherche « test-fouvinc », puis « créer la page test-fouvinc », et mets un petit texte. On va voir si c’est lié à la page que tu as créée ou pas
  • ta page , est-elle déja créé ? si oui, quelle en est l’URL ?

Ça vient de fonctionner en créant la page sans être connecté et sans me demander de CAPTCHA… Je comprend pas bien ce qu’il s’est passé.
Je fais le test dès que j’ai terminé de remettre en forme le CR.
Merci

Bon en fait le captcha est demandé dès que je cré un lien externe reconnu comme tel (vers une feuille de calcul googlesheet), que je soit connecté avec mon compte ou non. Et aucun des captcha que je test ne fonctionne. Dès que je supprime le lien auto je peux sauver et pas de captcha!

1 « J'aime »

je viens d’ajouter un lien FB dans le CR de Béziers, je n’ai pas eu de Captcha pour enregistrer …

Et bien tant pis pour les liens auto dans mon CR et merci pour l’aide…Bonne journée !

C’est tres intéressant comme analyse d erreur… pouvez vous coller ici un lien externe type qui empeche la creation d une page wiki svp ? (Se remonte les manches…)

1 « J'aime »

Pour conclure sur le sujet pour ceux qui seraient intéressés car rencontrant le même problème voici le résultat de mon analyse ultra poussée :yum: : Je suis obligé de passer par « modifier le wikicode » pour que mes modifications (insertion de liens externes, youtube, google sheet…) soient enregistrées et le captcha reconnu. Si je passe par « modifier », le popup de captcha reste ouvert et impossible de sauver les modifications.
Pour info je suis bien connecté avec mon compte mais j’ai eu le même problème quand j’ai essayé déconnecté.

4 « J'aime »

Bonjour,

En effet j’ai rencontré le même soucis.
Le moindre lien externe empêche tout enregistrement.

Du coup pas tres pratique : y a pas une solution ?

Uniquement passer par « modifier le wikicode ». Seule solution ayant fonctionné pour moi.

la même chose pour moi (1ère fois que j’éditais!) avec un lien vers le site de la collecte, sans être connecté et en passant par modifier le wikicode ça a marché, un peu contraignant dommage