Hackons les Présidentielles 2022 !

Non, je pense plutôt au choix du PR via le jugement Majoritaire en fonction du programme (il a existé LaPrimaire.org mais pas participé à cette V1)

Et il m’est particulier de voter pour quelqu’un qui va promettre de mettre en place des changements conséquents une fois Président de la République ; je n’ai d’avance pas confiance

Trop de personnalités issues des partis & neopartis sont carriéristes - idéologues - césaristes (la démocratie représentative :see_no_evil::see_no_evil::see_no_evil:) sans aucun garde fou

D’avoir participé à l’expérience super enrichissante #MaVoix m’a définitivement écarté de ce monde carnassier que j’espère bientôt fini

À l’echelle Locale, ces changements (RIC ; Jugement majoritaire ; assemblées ; sociocratie etc ) pourraient se mettre en place dès le printemps via des listes vraiment municipalistes (je ne crois pas en l’union de la gauche )

Dans ma ville, étant déçu par les forces et stratégies en présence, je suis engagé dans le pacte Transition Citoyenne (plaidoyer aupres des candidats et surveillance des engagements pris en cours de mandat )

C’est sûrement hors - sujet ^^

Quant aux prochaines élections législatives, je les attends patiemment pour tenter la V2 de #MaVoix ; il est peut - être même possible de tenter la chose lors d’élections partielles

D’autres personnes pourraient te répondre pour mieux confronter nos points de vue ; pas en phase pour ma part