Gestion des "reçus-dons"

Suite à réflexion commune hier soir dans notre groupe local, nous avons épluché la liasse de reçus donnée par la préfecture : au verso est confirmé que les reçus sont nécessaires pour tous les dons

2 « J'aime »

Si on fait campagne dans la rue et que des personnes veulent faire un chèque, c’est le genre de reçu qu’il faut leur donner?
c’est la personne qui prend le chèque qui doit le donner ou le mandataire financier qui l’envoie par la suite?

Officiellement, c’est le mandataire financier qui fait les reçus. Mais le plus probable est que nous les ferons tous ensemble le 11 juin en prenant un verre en attendant les résultats du 1er tour.
Il faut absolument prendre les coordonnées des gens qui font des chèques pour pouvoir leur envoyer les reçus.

d’accord merci, mais les gens vont pas être réticents au fait de pas avoir tout de suite le reçu? à nous de les convaincre mais yen a qui vont peut être être méfiants…

Rien n’empêche de faire un reçu sur place quand on les a !

Envoyé de mon iPhone

As tu déjà fait des dons à des associations ? si oui, as tu eu tout de suite le reçu ?
Personnellement, j’ai souvent attendu entre 6 mois et un an pour avoir le reçu donc ça me semble normal

justement la question se pose quand on a pas les reçus sur place ^^

non jamais fait @sulian justement je voulais en faire mais je ne sais pas comment ça se passe, du coup je me dit que ça me rassure et que les gens doivent être habitués alors, ou en tout cas ça donne une réponse claire si on nous pose la question :wink:

Oui j’ai remarqué cela également.

Est-ce que cela signifie que légalement il faudrait faire des reçus pour tous les dons en espèces ?
sachant que ce n’est pas la pratique qui a été adoptée à Strasbourg et que cela a fonctionné semble-t-il.

apparemment les dons en espèces faut vraiment éviter