Bonjour,
Avec @toan_lyon on se demandait comment gérer au plus efficace la mise en contact de personnes proches géographiquement lorsqu’aucun groupe local n’existe chez eux.
On a un peu discuté et voilà ce qui est ressorti :
-
Dans un premier temps les demandes de mise en contact qui proviennent des mails et de la Page Facebook sont systématiquement taguées géographiquement (pour qu’on puisse retrouver rapidement les contacts).
Discussion qui se recoupe avec la création d’une map : http://forum.mavoix.info/t/une-carte-pour-le-site-de-mavoix/ -
Dans un second temps, un sujet est créé sur le forum (et systématiquement mis à jour) comprenant une liste de l’ensemble des villes/villages où des personnes se sont signalées pour intégrer/monter une équipe locale - sans noms, ni contacts.
-
Dans un troisième temps, les personnes se baladant sur le forum et voyant que « Oh tiens quelqu’un qui vit dans la même ville que moi veut créer un #MaVoix Perpignan ! » peuvent demander à être mis en contact avec ces personnes. Elles envoient un mail avec un titre formaté genre « MISE EN CONTACT - VILLE ». Et par mail quelqu’un s’occupe de mettre en contact.
Je sais pas si c’est très clair. Mais voilà ce sur quoi nous étions partis. Mais peut-être qu’il existe un moyen plus simple de le faire, donc si vous avez des idées, n’hésitez pas !
(Il faut garder à l’esprit que juridiquement, on a pas le droit de faire des fichiers de listes de contact sans le déclarer).