France Inter - jeudi prochain émission Demain la veille

Juste pour info, France inter m’a demandé d’intervenir par téléphone 5 minutes lors d’une émission enregistrée la semaine prochaine.
J’ai expliqué que nous ne faisions pas d’ITW.
La femme était super triste ;-). Elle était prête à ne pas donner de nom, à expliquer pourquoi pas de personnification, mais j’ai quand même dit non ;-).

Je lui ai dit (car elle cherchait une femme) qu’elle pouvait appeler des femmes qui observent mavoix depuis le début d’un oeil expert des révolutions politiques actuelles comme, Cynthia Fleury ou Flore Vasseur qui avaient le recul international nécessaire pour analyser ce que nous étions en train de faire.
Eliott Lepers sera sur la plateau avec un autre homme pour parler de leurs sujets respectifs. Je lui ai dit qu’il connaissait bien l’expérimentation mavoix et qu’il saurait décrypter si le sujet était abordé
Bref, voilà une petite anecdote qui nous dit que les journalistes ont bien envie de parler de #MAVOIX, et qu’ils respectent nos règles, mêmes s’ils trouvent ça dommage ;-). Go, go, go !!!

9 « J'aime »

Top ! C’est une bien belle discipline que nous avons là car résister au chant des médias n’est pas chose aisée. A eux de faire l’effort :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
[je ne sait pas où on peu en parler, donc ce poste est surement hors-sujet]
J’ai lu la charte au sujet des relations avec les médias.
Je me demandais s’il ne serait pas intéressant, de mettre quelques documents à disposition des médias.
Exemple: Des enregistrements audio (témoignages, explications,etc…) libre de droit que les médias pourrait ré-utiliser. On évite l’interview personnalisé, mais on évite également de se fermer des portes,…
Ce n’est qu’une idée pour un medium mais, cela peut se décliner sur d’autres support (journaux, TV, etc…)
Est-ce en désaccord total avec l’esprit de MaVoix?

Jean, pour moi le site vitrine est un kit de presse en soi, on pourrait éventuellement préciser quelque part que les journalistes sont autorisés à citer ou reproduire son contenu…

1 « J'aime »