Formulaire d'appel à candidature

Oups, je voulais dire ci-dessus « concourront au suffrage » (i.e. les « vrais » candidats qui déposeront en préfecture etc…)

Je confirme que par rapport à ce que je suis en train de faire, il serait mieux que nous ayons une URL du type :

candidature.mavoix.info

(à corriger sur l’affiche du coup)

1 « J'aime »

coucou, on se retrouve par là :wink: ?

mince ça ne marche pas…
https://hangouts.google.com/hangouts/_/yezuazgvlvaedbvnlepx4tttqme?authuser=0&hl=fr

on va sur skype en fait : mon id : quitteriedv
a tout de suite

A quel sujet @Quitterie ?

c’est sur le formulaire, tu veux venir ? :wink:

Arf pas sûr que je sois pertinent

boulot extraordinaire de @TomMorey et @ColinMaudry !! Ca va le faire !!! YOUPIIIII !!!

5 « J'aime »

La version de développement se situe à cette adresse : https://candidature.maudry.fr.

Edit : du coup ça va pas être joli joli au début :wink:

5 « J'aime »

J’ai un souci sur l’intégration des vidéos. Enregistrer le lien et le vérifier, puis créer un affichage pour chaque plateforme peut-être assez galère en fait …

Deux solutions à mes yeux :
1/ limiter à une seule plateforme : par exemple youtube …( voir deux en fonction du temps qu’on a)
2/ ne pas limiter du tout et simplement proposer le lien sur la page du candidat ( l’utilisateur peut ainsi partager ce qu’il veut sans qu’on ai besoin de se soucier de l’intégration sur le site)

(Pour rappel, le ou les administrateurs pourront vérifier le contenu du lien avant de mettre en ligne)

Pour la solution 1/Limiter à une seule plateforme, youtube, l’avantage sera de faciliter la diffusion ensuite.

1 « J'aime »

Hello,

Je pensais à une solution générique à base d’iframe tel qu’expliqué ici.

Si ça ne fonctionne pas, je préfère la solution 2 plutôt que de favoriser l’acteur dominant. Un lien n’étant pas forcément très esthétique, on peut utiliser une jolie icône comme celle-ci.

1 « J'aime »

Ok, je pars sur cette piste (embed). Par contre au niveau du formulaire faut qu’on arrive clairement à expliquer ce qu’on attend

Un visuel dans ce genre accessible sur une icône d’aide :

Pas nécessairement.

Il nous suffit de créer un template d’embed par plateforme, puis de détecter dans l’URL le domaine où est hébergé la vidéo.

Si c’est youtube.com ou youtu.be, on utilise le template d’embed Youtube (celui qui apparaît dans ton screenshot), si c’est Dailymotion c’est un autre template, etc.

Rien que pour youtube, ya plusieurs formats d’url ( Chaine / liste / video … lien du navigateur en copié-collé, lien de partage, avec ou sans paramètre de temps ) … :(… Bref, c’est faisable mais c’est beaucoup d’énergie pour un résultat approximatif. Pour moi si on part sur du embed, il vaut mieux demander le code du embed, ca permet d’être sur de ce que la personne envoi (niveau verif je peux tester la présence de balise IFRAME dans le champs)

Je laisse ça de côté pour l’instant, j’avance sur le reste. On essai dans discuter hangout/skype/tel dans l’aprem.

1 « J'aime »

@ColinMaudry Pour info, je sais pas si tu en as besoin, mais pour les icones j’ai mis font-awesome.

2 « J'aime »

phpmyadmin est bientôt up à l’adresse https://phpmyadmin.maudry.fr. Je t’envoie le mot de passe en MP.

1 « J'aime »