Formulaire d'appel à candidature

Petite mise à jour 1.6.2.

J’ai constaté que beaucoup de candidats pensent pouvoir modifier leur candidature en se connectant via le menu de Connexion, qui est en fait réservé aux validateurs.

J’ai donc ajouté un texte explicatif dans le menu Connexion, disant que les candidats peuvent se faire renvoyer le mail de confirmation, avec le lien de modification.

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé de me renvoyer le lien pour modifier ma candidature afin d’y ajouter mon casier judiciaire, mais impossible. J’ai pourtant utilisé le bouton « modifier ma candidature » en bas de la page à gauche.

Une idée ?

Merci d’avance.

Pour le certificat de nationalité, ça peut aller. Il vaut mieux avoir aussi
une pièce avec photo (carte Vitale, permis de conduire).

Mais surtout, il me semble que le certificat d’inscription sur les listes
n’était pas demandé; maintenant il est temps que les candidats le demandent.
Rappelons qu’entre le tirage au sort et le dépôt des candidatures dans la
circo tirée au sort (c’est à dire n’importe où, concrètement), il n’est pas
possible de passer par sa mairie un jour normal d’ouverture.
Par contre, le dimanche, soit le lendemain du tirage, c’est le second tour
de la présidentielle et il est possible (en ayant égaré, vraiment ou pas
^^, sa carte électorale), dans certaines communes, de faire sortir une
attestation d’inscription qui tiendra lieu de carte électorale pour voter
de suite (là, venir au bureau de vote et faire tirer une attestation pour
tourner les talons afin de s’abstenir, ça n’irait pas trop) et qui vaudra
pour déposer la candidature.

L’attestation émise lors du dimanche du premier tour dans les mêmes
conditions fonctionne aussi.

Pourquoi cela ? effectivement, je viens de vérifier sur le formulaire d’inscription de candidat, cela n’est nulle part mentionné. Maintenant, je trouve que cela aurait été « un plus très #MaVoix » que de le demander, mais avec 260 candidats, il est un peu tard pour changer les règles. D’autant que l’extrait du décret posté par @ColinMaudry est très clair :

Elles sont accompagnées, pour le candidat et le remplaçant, d’une attestation d’inscription sur une liste électorale comportant les mentions prévues aux articles L. 18 et L. 19 délivrée par le maire de la commune d’inscription dans les trente jours précédant le dépôt de la candidature, ou d’une copie de la décision de justice ordonnant l’inscription de l’intéressé, ou, à défaut, d’un certificat de nationalité ou de la carte nationale d’identité en cours de validité et un bulletin n° 3 du casier judiciaire délivré depuis moins de trois mois.

Pas besoin donc de prouver que l’on est inscrit sur une liste électorale …

C’est simplement le logement qui poserait problème, je dois dormir seul en pièce fermée, seule ma compagne quand j’en ai une fait exception à cette règle.
C’est d’ailleurs un frein pour beaucoup de déplacements…

1 « J'aime »

Bonjour,

Peut-être ai-je loupé l’information mais où se tiendra le tirage au sort et à quelle heure ? Quelles sont les activités associées ? Prendre un ticket de train sans ces informations est impossible, en tous cas, un ticket et réserver un hôtel si nécessaire, qui correspondrait exactement.

Merci de votre réponse.
Isa

Le tirage au sort aura lieu aux Grands Voisins (82 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris), le 6 mai de 9h30 à 14h (événement Facebook).

hello tous, j’ai le souvenir que c’était demandé au début mais que le délai de validité du document était moindre que celle du casier judiciaire et donc il fallait le demander après.
A l’époque, l’idée avait été de le mentionner mais sans le réclamer pour éviter que les candidats soient obligés d’en redemander un second plus récent.
Il faut voir si c’est toujours d’actualité avec les juristes @tielpi @Quitterie
Belle journée à tous :slight_smile:

C’est ça. De plus, la procédure pour obtenir un certificat d’inscription sur les listes électorales varie beaucoup d’une commune à l’autre, du coup ça compliquait les choses pour les candidats.

Ah bon ? C est un manque dans le formulaire d inscription alors… mais si je comprends bien cela ne concernera que les TASé-es. Si ce n est pas le cas il va falloir l ajouter dans le prochain mail candidats.
Une simple carte d’electeur ne fera t-elle pas l’affaire?

Non mais en fait, si je comprends bien et contrairement à ce que j’ai craint (cf. article du code), la carte d’identité, si on l’a, suffit.

Pour résumer :

  • Carte d’identité ou certificat de nationalité française
  • Et un extrait casier judiciaire B3
2 « J'aime »

Lorsque j’avais finalisé mon inscription, c’était écrit entre 13h et 17h, mais pas de lieux précis. Merci d’avoir préciser l’information.

Idem sur mon accusé réception de mon inscription. Du coup j’ai pris mon billet de train pour arriver à 9h40 en gare d’Austerlitz.

C’est sympa que les infos ne soient pas mises à jour.

Bon, je raterai les croissants.

1 « J'aime »

Bonjour :smile:
J 'aimerais vous signaler que les horaires pour le 6 mai ne sont pas modifiés une fois la candidature validée ou modifiée, cf : https://candidature.mavoix.info/candidature/success.html

4 « J'aime »

Bonjour à tous,
C’est remarquable ce travail pour les candidats : BRAVO!!!
Amitiés à tous.
CM

Bien à vous,
Christine Marsan

Nous sommes le changement que nous voulons pour le monde. Gandhi

Email : christine christinemarsan13@gmail.commarsan13@gmail.com
Site : www.christinemarsan.fr
Offre : www.muteetsens.org
Tel : +33 (0)6.75.55.10.48

Bonsoir à tous et aussi aux nouveaux venus,

C’est sans doute difficile pour tous ceux et celles qui nous rejoignent.
Oui, tout n’est pas encore parfait et oui il manque sans doute plein de
choses.

Je me permets juste de regarder aussi autrement : cette aventure est portée
depuis deux ans par des bénévoles et désormais « nous » sommes très nombreux,
c’est une véritable ruche.
Nous fonctionnons en « essaim » chacun apporte sa pierre à l’édifice, alors
oui, il y a des moments où tout n’est pas rédigé, affiché, parfait, au
carré. Et si nous regardions l’immense, le colossal travail réalisé par
quelques-uns qui crépitent sans cesse sur leur clavier en plus de leur
travail pour rendre cette merveilleuse aventure possible.

Et si nous remplacions les « manques » par des questions et les mini
critiques par des suggestions et des encouragements.
Nous avons besoin de toutes et tous et chacun apporte sa merveilleuse
pierre, en faisant comme il/elle peut.
Au 6 et avec plaisir.

Amitiés à tous.
Christine

Bien à vous,
Christine Marsan

Nous sommes le changement que nous voulons pour le monde. Gandhi

Email :xxx@gmail.com
Site : xxx
Offre : xxx
Tel : +33 (0)6.xx.xx.xx.xx

3 « J'aime »

C’est réglé, merci @PaulineBassand :+1:

@Team_AideCandidat, pourriez-vous préciser la date, le lieu et le lien Facebook du TAS (Redirecting...) dans le prochain email aux candidats ? Jusqu’à maintenant, le mail de confirmation contenait un horaire erroné. Grazie !

2 « J'aime »

Le site de candidature est hors-ligne, j’enquête sur les causes.

22h20 : L’ensemble des applications en HTTPS du serveur renvoie des erreurs de configuration SSL. Cela inclut donc https://chat.mavoix.info. Plutôt qu’une mauvaise manipulation, je suspecte la dernière vague de mises a jour d’Ubuntu Server 16.04.

23h12 : Extinction des feux, je m’y remets demain matin.

11h50 : Déploiement en cours d’une instance de secours sur un serveur Gandi (au lieu de Soyoustart).

12h25 : Abandon de l’idée d’un serveur de secours : les dépôts Ubuntu des serveurs Iaas de Gandi sont trop bizarres (beaucoup de paquets absents), mais surtout le cache HSTS (réglé à 1 an) du navigateur des personnes qui ont déjà visité https://candidature.mavoix.info risque de ne pas apprécier que le site sécurisé autrefois à l’adresse IP X ait bougé à l’adresse Y, et afficher un avertissement de sécurité.

15h10 :

  1. Je désinstalle nginx et letsencrypt
  2. supprime toute la configuration (après avoir fait un backup)
  3. Je réinstalle nginx et letsencrypt
  4. Je repars de la configuration de base, sur le même serveur.

22h20 : Le site de test et l’application jemaffiche sont de nouveaux accessibles.

22h39 : Le nom de domaine mavoix.candidature.info est de nouveau dirigé vers le serveur soyoustart, et non plus vers Gandi.

23h05 : Mes navigateurs affichent le formulaire avec succès.

23h14 : Les tests minutieux d’ @OlivierNantes confirment les miens : le formulaire est de nouveau en ligne !

8 « J'aime »

C’est plutôt pour la @Team_CM