Filtre Géolocalisé Snapchat

Hello,
J’ai pensé a une idée. On pourrait proposer un filtre snapchat MaVoix utilisable devant l’assemblée nationale. Comme ca quand un snapchateur passe devant l’assemblée il peut avoir sa photo de député =)
Pour ca il faut que l’image de Geofilter entre dans un cadre de 1 080 x 1 920 pixels et aussi que le fichier ne soit pas trop lourd (plus de 300 Ko). Il faut aussi que les snapchateurs aient activés la géolocalisation sur le portable.
Vincent

Salut @VincentCR, l’idée à l’air sympa.

Est ce que tu sais comment le faire ? Est ce que tu veux le faire ?
Est ce que tu peux nous illustrer ce projet ? Est ce que, par exemple, si j’ai bien compris, c’est afficher une écharpe bleu blanc rouge sur son selfy quand on est devant l’assemblé nationale ?
Est ce que techniquement c’est compliqué ?
Est ce que c’est payant ou gratuit?

désolé j’ai plein de questions :smile:

Bonjour @Sly et merci d’avoir pris le temps de me répondre.

A priori c’est gratuit quand c’est pour des communautés. On est une communauté de citoyens donc je pense que ça ne devrait pas poser de problèmes :wink:

Mon idée était plutôt de reprendre le fond jaune #Mavoix « Qui me représente le mieux », « nous sommes celles et ceux que nous attendions » et en haut à droite le logo « legislatives 2017 J-42 avant le hack de l’assemblée nationale ». J’ai enlevé le # car sinon nous ne serons pas autorisés.

Du coup quand quelqu’un snap devant l’assemblée il devrait pouvoir utilisé ce « calque » que vous avez créé.
Je viens de le finir à l’instant. J’essaye d’uploader ? :innocent:

1 « J'aime »

Ha oui oui vasy, lance toi ! Si ca te semble cool moi je dis banco. Apres le TAS, demain, tout le monde va converge vers l’AN donc ce serait bien de communiquer sur ce filtre. Tu peux me fournir une illustration comme ca on diffuse sur le groupe ou la page facebook ? Qu en dis tu ?

C’est fait !
Par contre je pense que ça va prendre plus de 24h pour être avalisé par l’équipe de snapchat.
J’ai expliqué que c’était pour promouvoir les élections participatives et citoyennes et inciter les gens à voter. Si c’est accepté, le filtre restera jusqu’au lendemain du deuxième tour des élections législatives (19/06).

2 « J'aime »

Le J-42 va t il se mettre a jour tout seul ?

J’aurais du remplacer cette partie par une incitation à aller voter :’(

Après si ça marche et que ce week end ça apparait, je peux remplacer par quelque chose de plus générale car à l’évidence 42 est la réponse à l’univers mais pas au nombre de jour qu’il va rester avant les votes !

1 « J'aime »

Je ne eux pas tester est ce que quel qun a pu ?

Hello,
Je vais retenter ma chance auprès de snapchat mais en enlevant le logo cette fois-ci. C’est la raison pour laquelle ils ont bloqué le filtre la première fois.
Après je me demandais si ce n’était pas une forme de publicité qui pourrait nous mettre en porte à faux vis à vis de la législation.

D’un côté je me dis que non vu qu’il est possible d’être actif sur Facebook.
Mais d’un autre côté, la loi prohibe l’affichage sur les devantures de magasin (bar, tabac, boulangerie, petits commerces…) qu’elle assimile à de la publicité.

V