« La commission nationale des comptes de campagne et des financements politique rejet donc, à bon droit, un compte qui n’est pas présenté par un expert comptable ou un comptable agréé »
Un expert comptable c’est donc obligatoire, dans toutes les circonscriptions où nous déciderons de nous présenter (sauf si aucune dépense n’est effectuée). Il faut d’ailleurs s’y prendre un petit peu en avance, car si on fait ça au dernier moment, les comptables ont le droit de refuser notre mission.
J’ai fait quelque recherches sur internet, mais je n’arrive pas à trouver d’estimation du coût que ça engendrerait. Il faudrait prendre rendez-vous avec un cabinet pour avoir un devis (je peux le faire si personne ne veux s’y coller ou si personne n’a de réponse sur cette question).
Or, j’ai bien lu le guide du candidat (lien), et je n’ai vu nulle part de restriction quand à la mutualisation de cette partie « expertise comptable des comptes de campagne ». Du coup, est-ce qu’il ne serait pas intéressant de faire appel à 1 cabinet, pour valider tous nos comptes de campagne et ainsi mutualiser les coûts ?
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