Événement récolte de dons

Bonjour à tous,

Sur Grenoble, nous réfléchissons à la manière avec laquelle nous allons récolter les dons.
Nous pensions organiser une soirée (blindtest, jeux…) dans un bar.
Si des groupes locaux ont déjà pensé ou organisé ce genre d’événement, nous sommes preneurs !

Merci :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut,

Sur Strasbourg nous avons créer une Newsletter avec une liste de soutien financier pour savoir combien les gens seraient prêt à participer.

En ce qui concerne la récolte nous allons principalement passer par une cagnotte en ligne mais pour l’événement ce qui peut etre intéressant c’est de créer plusieurs événements de récolte en mélangeant des activités ludiques mais aussi des activités civiques.

Ce qui peut etre intéressant c’est d’orienter les jeux que vous allez proposer sur les questions de démocratie.
Si vous pouvez aussi faire des vidéos ce serait pas mal d’avoir toutes les semaines une vidéos d’une minute expliquant l’avancement de la récolte et l’avancement de la campagne ça permet aux gens qui ne peuvent pas venir de continuer d’être informés.

2 « J'aime »

@maximefaure, Je valide l’idée, étant gérante d’un bar, je pense que ce genre d’événement peut bien fonctionner, si besoin je suis là pour aider, même si je suis éloigné de vous, je me donnerais à fond ! :blush:

2 « J'aime »

Quid du financement participatif du type Ulule ou We do good ? Le coût de mise en ligne est-il si élevé ?

Les plateformes de crowdfunding sont interdites. L’argent donné doit obligatoirement passer du compte du donateur directement à celui du mandataire financier, sans transiter par aucun autre compte (paypal, plateforme de crowdfunding, plateforme de paiement CB en ligne, etc…)

2 « J'aime »

Sur Béziers, nous prévoyons une soirée "amène ton chéquier et défiscalise ta soirée (ou ta citoyenneté).
Ce sera le mercredi veille du jeudi dans l’ascension. Au départ, nous pensions faire payer l’entrée une quinzaine d’euros avec consos comprises. Finalement, on se dit qu’on se prive d’une partie de personnes potentiellement intéressées (les étudiants notamment ), donc on part sur une entrée gratuite avec consos payantes. Il y aura un stand #MAVOIX bien visible avec possibilité de faire des dons.
Sur les animations, il y aura un concert, une présentation du team local et de #MAVOIX, une performance d’une graphiste sur le thème de #MAVOIX (que nous essaierons de vendre…) puis DJ avec en arrière plan diffusion d’un montage des vidéos.

On a du pain sur la planche au niveau com et orga, mais on se dit que c’est un bon moyen de récolter des fonds et de faire connaître le mouvement.

3 « J'aime »

Bonjour, venant d’un bar, ne courrez vous pas le risque de faire un « avantage en nature » d’une personne morale qui serait illégal ?

les ecocups (gobelet réutilisable) sont personnalisables chez certains fournisseurs (donc jaune #MAVOIX possible)

l’idée est de passer une commande (ex: 500 pour 150€ (je connais pas le tarif))
puis les mettre en location
« je te sers un verre mais il est consigné , si tu ramène ton verre tu récupère ta consigne » (ex: 2€ la consigne)

la plupart des gens garderont le gobelet et les gobelets qui traînent sont tout bénéf
c’est écolo par dessus le marché vu que personne ne jette ce genre de gobelet

c’est vrai qu’il y a un investisseur a faire au départ mais on s’y retrouve vite et le reste est bénéfice sans pousser a la vente

2 « J'aime »

C’est une idée qui pourrait nous intéresser, je viens de la soumettre à mon groupe car nous avons une « relation privilégiée » avec un bar local dans lequel nous allons organiser des soirées. Et c’est « gagnant - gagnant » pour la patronne qui verrait sa clientèle augmenter, qui écoulerait ses boissons, alors que nous ferions de la pub via les gobelets et que ceux qui voudraient les acheter le pourraient (forte com autour de l’achat du gobelet pour financer la campagne).

Pour 500 gobelets jaunes avec une sérigraphie noire, cela revient à 31 cents P.U. hors frais de ports …

A suivre …

1 « J'aime »

Les plateformes de crowdfunding sont interdites. L’argent donné doit obligatoirement passer du compte du donateur directement à celui du mandataire financier

y a moyen de fournir un RIB, a dispo sur le site MaVoix, et les donateurs font simplement un virement ?

C’est en cours de développement.