État des lieux /Présentation

.Qui je suis:

_écrire ici_Lorène 26 ans, marmandaise . Travaille dans une galerie d’art

Ce que j’attends de #MaVoix:
Une alternative, un chemin pas encore emprunté et un réveil de conscience(s).
écrire ici

Ce que je peux offrir à #MaVoix:
Simplement ma vision des choses. Et reproduire le même schéma dans une petite ville, pour voir si ça peut fonctionner.
écrire ici

8 « J'aime »

Bienvenue !!

Merci merci de nous rejoindre @Yogh

Si tu le souhaites, tu peux contacter le groupe de Bordeaux pour avoir des infos en réel, à 1h de route je crois :slight_smile:

A bientôt !

1 « J'aime »

Bienvenue @Yogh,

J’espère que tu trouveras ton bonheur ici. Le moins qu’on puisse dire c’est que MaVoix emprunte un chemin non expérimenté encore et pourtant si simple en fait. :wink:

C’est sans doute ce qui t’as amené à vouloir contribuer comme moi. Un chemin innovant, mais clair, net et concret.

Au plaisir de continuer à travailler sur ce grand ensemble que nous formons tous individuellement.

Le forum est open et sans censures. Toutes les questions sont bonnes à poser, il ne faut pas hésiter…

1 « J'aime »

Merci Toan et manudu95, comment faut-il que je procède pour contacter Bordeaux?
J’aurai peut-être l’occasion de m’investir 2 ou 3 fois maximum auprès du groupe Bordelais, ce qui est peu finalement.
Ce qui m’amène à ma deuxième question :
Lors des législatives, si je vote ça sera forcément à Marmande? Donc si mavoix n’est pas représenté, nous les marmandais, on l’as dans l’os.
Je ne vois que des grandes villes impliquées. Or stratégiquement pour gagner des sièges de députés, n’est-ce pas plus facile dans les petites bourgades où il y a moins de monde à convaincre? Je suis peut être complètement à côté de la plaque en même temps, je viens juste d’arriver. ^^
Merci d’éclairer ma lanterne :slight_smile:

1 « J'aime »

Je crois que @Hanitra_Mojita ou @Davidbdx pourront t’apporter plein d’infos par rapport au groupe bordelais.

Ta 2e question est tout à fait pertinente. Si tu votes, c’est dans ta circonscription , donc Marmandes si j’ai bien suivi.
#MAVOIX se présentera partout où une équipe locale sera implantée. Du coup, le contact que je te propose à Bordeaux, ce n’est pas forcément pour intégrer leur équipe, mais déjà prendre des infos en réel.
Tout ceci pourra t’aider si tu as envie de créer (avec d’autres et avec notre soutien) un groupe local marmandais , ce que j’espère fortement ! :slight_smile:

A bientôt !

2 « J'aime »

Bienvenue @Yogh n’hesite pas si tu as des questions… ha mince tu en as déjà hahaha :smile:

  • pour Bordeaux tu peux essayer de les contacter dans la categorie du forum qui est dédiée a bordeaux #mavoix-pres-de-chez-vous:bordeaux ou sur facebook.
  • pourquoi ne pas viser les petites villes? je repondrais personnellement, (c’est mon avis) que #MAVOIX n’applique pas une strategie electorale ciblee pour gagner des sieges a tout prix, ce qui impliquerais une strategie nationale et donc une orga hierarchique centralisée. Le but c’est de partager l idée, de faire se mobiliser des citoyens de partout afin qu ils montent en toute indépendance un groupe local la ou ils veulent voter #MAVOIX et on verra bien si ca marche ou pas.

Encore bienvenue et ta dispo :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue @Yogh

Pour info, si tu habites Marmande, aux législatives, tu voteras dans la 2ème circonscription du Lot-et-Garonne que tu pourras voir là : Circonscriptions législatives - uMap

Merci de l’info Sulian ^^

Oui d’accord, je comprends! J’essaierai de semer des petites graines, dans des petites villes alors ^^. En attendant merci pour le lien.