Essais de tracts

J’ai eu envie d’essayer de créer des tracts pour MaVoix et j’ai eu une idée… Mais comme je ne suis PAS DU TOUT graphiste, j’ai fait ce que j’ai pu comme j’ai pu. Alors voila un aperçu de ce que j’ai pu obtenir :

Le truc avec un concept comme ça, c’est qu’il y a encore pleins d’idées possibles… j’en ai d’ailleurs un bon paquet en tête. Mais comme ce n’est pas franchement mon métier, c’est beaucoup plus long à faire qu’à penser…
Bref, dites moi ce que vous en pensez. Sachant que tout est modifiable : les textes, les graphismes… Est ce que je prends du temps pour continuer ?

7 « J'aime »

Bonjour moi j’aime bien l’idée.

Le code couleur manque un peu de blanc je trouve. Je ne suis pas graphiste non plus ceci dit.

Après c’est concis et c’est malheureusement trop vrai.

Juste un petit Bemol, les tirages de Flyer coûtent cher et j’aurai plutôt envie de détailler un peu plus nos propos en plus. Ces idées peuvent faire office de pied de page par exemple…

Enfin ce n’est que mon idée mais en tout cas bravo pour le travail.

Les flyers sont très loins d’être définitifs… Notamment, il reste de la place pour insérer des liens (forum, wiki…) et un verso pour détailler le propos (ce qu’il faudra faire c’est certain).
Concernant le coût, j’avais pour idée un petit jeu : placer un qr code sur les flyers. Celui-ci renvoie vers une adresse web qui permet d’imprimer soit même des flyers, mais avec un qr code « personnalisé ». Si la personne qui reçoit ce nouveau flyers scan à son tour le nouveau qr code, il pourra lui aussi imprimer des flyers personnalisé et augmentera le score du joueur précédent qui lui a filé le flyers (pour lui permettre d’imprimer des nouveaux visuels par exemple). Ca ne me semble pas bien compliqué à mettre en place et je pense que ça peut être marrant si ça prend.

1 « J'aime »

Perso, je les trouve marrants ces flyers :laughing: