Eric nouvel inscrit sur Mavoix, sceptique optimiste !

Qui je suis:
54 ans, rentrée en France depuis 2012 après 5 ans en Islande avec mon épouse et mes 4 enfants
Ex dirigeant d’une petite agence de communication et aujourd’hui consultant indépendant

Ce que j’attends de #MaVoix:
pour être honnête je ne sais pas trop, je m’interroge sur la portée de ce genre de dispositif, sur la capacité de ce mouvement citoyen à influer sur un changement radical de la vie politique, de la façon dont on devrait faire de la politique
j’aime pourtant l’idée que des femmes et des hommes qui ne se connaissent pas puissent partager une vision commune, un dessein fédérateur pour une vie meilleure
j’aime l’idée que cette ambition profondément altruiste puisse rassembler des « gens biens », les conduire à se respecter, à dépasser leurs différences, voire à sympathiser pour qu’elle grandisse

Ce que je peux offrir à #MaVoix:
des mots

8 « J'aime »

Bienvenue @lislandais ! On aime bien les mots par ici :wink: n hesite pas si tu as des questions ou si tu as besoin d aide.

1 « J'aime »

Le scepticisme est une très belle qualité @lislandais,

C’est un ami j’ai même envie de dire. D’ailleurs c’est pour ça que je contribue à MaVoix car je recherche depuis trop longtemps comment combattre cet ami lorsqu’une loi sort « a quoi sert-elle ? A qui profite-t-elle ? Et moi dans ça, Est-ce qu’elle me convient ? ».

Une solution pour moi, être acteur de la loi.

La méthode MaVoix

1 « J'aime »

Merci @Sly
Sympa comme accueil :slight_smile:

Très juste @manudu95
À ceci près que je ne combats pas mon scepticisme (sans lequel je serais un clone de ceux qui croient encore au « système ») mais cherche à le convaincre :slight_smile:

1 « J'aime »