Enrichir la rubrique "Questions fréquentes"

Bonjour, je trouve que la rubrique « questions fréquentes » du site pourrait être complétées. Je pense qu’on pourrait l’utiliser pour répondre aux objections qui sont fréquemment faites au projet MAVOIX (toujours les mêmes en général).

• Et si les citoyens votent [insérer quelque chose d’horrible] ?
  • Comment s’assurer que la plateforme ne se fasse pas elle même hacker?
  • Comment s’assurer que les résultats des votes sur la plateforme reflètent bien l’opinion publique dans sa globalité?
  • Les citoyens n’ont ni le temps ni les connaissances suffisantes pour voter des lois souvent très complexes.
  • Pourquoi est-ce que le tirage au sort des candidats se fait à échelle nationale?
  • Pourquoi obliger les candidats à se rendre sur Paris pour le tirage au sort alors que certains n’en ont surement pas les moyens?

L’idée est de rédiger des réponses claires à ces questions/remarques. Je pense que cela pourrait permettre à nombre d’entre nous de gagner du temps: plutôt que d’argumenter à chaque fois sur facebook, il suffirait d’envoyer le lien vers la réponse que propose MAVOIX.

Tout d’abord est-ce que la démarche vous semble bonne? Ou est-ce que le fait que MAVOIX ait un discours « officiel » sur ces questions peut poser problème?

2 « J'aime »

Oui Pablo, c’est une très bonne idée, le travail est en cours, recensser les questions posées et les réponses données qui correspondent à l’esprit mavoix, par la @Team_CM. Tes questions sont des inputs qui pourront alimenter ce travail.

Merci pour ta réponse.
Je vais donc commencer à rédiger des réponses à ces objections. Est_ce qu’il serait possible d’avoir un aperçu de ce que la @Team_CM a déjà fait afin que nous ne fassions pas deux fois la même chose sans nous en rendre compte?
Je vous propose de travailler sur ce lien: Framapad mensuel

2 « J'aime »

Coucou @Pablo, voilà ce qui a déjà été fait par la team CM : Framacalc - tableur collaboratif en ligne :slight_smile:

1 « J'aime »

Génial! J’y ajouterai ma part et tenterai d’enrichir votre travail déjà bien avancé

2 « J'aime »