Bonjour, je trouve que la rubrique « questions fréquentes » du site pourrait être complétées. Je pense qu’on pourrait l’utiliser pour répondre aux objections qui sont fréquemment faites au projet MAVOIX (toujours les mêmes en général).
- Et si les citoyens votent [insérer quelque chose d’horrible] ?
- Comment s’assurer que la plateforme ne se fasse pas elle même hacker?
- Comment s’assurer que les résultats des votes sur la plateforme reflètent bien l’opinion publique dans sa globalité?
- Les citoyens n’ont ni le temps ni les connaissances suffisantes pour voter des lois souvent très complexes.
- Pourquoi est-ce que le tirage au sort des candidats se fait à échelle nationale?
- Pourquoi obliger les candidats à se rendre sur Paris pour le tirage au sort alors que certains n’en ont surement pas les moyens?
L’idée est de rédiger des réponses claires à ces questions/remarques. Je pense que cela pourrait permettre à nombre d’entre nous de gagner du temps: plutôt que d’argumenter à chaque fois sur facebook, il suffirait d’envoyer le lien vers la réponse que propose MAVOIX.
Tout d’abord est-ce que la démarche vous semble bonne? Ou est-ce que le fait que MAVOIX ait un discours « officiel » sur ces questions peut poser problème?