Emma (Présentation)

Qui je suis:

Bonjour à tous, J’ai 45 ans, je suis graphiste à Lyon

Ce que j’attends de #MaVoix:

Déçue par la politique depuis longtemps, je trouve dans ce mouvement un second souffle un espoir de changement profond de fonctionnement qui casse les « bulles » et ouvre aux autres.
Ce que je peux offrir à #MaVoix:
Je ne sais pas vraiment. existe-t-il un noyau à Lyon? besoin de comprendre le fonctionnement et les compétences déjà existantes dans le mouvement avant de proposer. comme tout le monde, peu de temps, quelques gouttes de colibri :slight_smile:

7 « J'aime »

Si je peux ajouter quelque chose, j’en ai assez d’entendre que les initiatives positives ne servent à rien face au bulldozers du système profondément ancré et installé ( économique, politique, financier…) Je crois au pouvoir de l’onde de charme, de la bienveillance et du respect des différences… Je pensais jusqu’alors être la seule, être un ovni sur cette planète… et depuis quelques années je lis, je visionne des vidéos, je vais à des conférences ou mes convictions se révèlent être finalement collectives, et cela fait un bien fou de ne pas être seule… Je m’interroge cependant sur comment faire concrètement, au delà de mon changement progressif de cosom’actrice (manger Bio, éviter les super marcher, consommer local, consommer moins mais mieux…) pour que nous soyons politiquement entendus.

6 « J'aime »

Bonjour Emma, et bienvenue.
Il existe à Lyon un bon groupe dynamique et sympathique tout prêt à t’accueillir. Tu peux nous rejoindre sur le site Facebook ci dessous.

Ou si tu es allergique à Facebook aller sur le fil de discussion du groupe Lyon sur ce forum.