Emma (Présentation)

Qui je suis:

Bonjour à tous, J’ai 45 ans, je suis graphiste à Lyon

Ce que j’attends de #MaVoix:

Déçue par la politique depuis longtemps, je trouve dans ce mouvement un second souffle un espoir de changement profond de fonctionnement qui casse les « bulles » et ouvre aux autres.
Ce que je peux offrir à #MaVoix:
Je ne sais pas vraiment. existe-t-il un noyau à Lyon? besoin de comprendre le fonctionnement et les compétences déjà existantes dans le mouvement avant de proposer. comme tout le monde, peu de temps, quelques gouttes de colibri :slight_smile:

7 « J'aime »

Si je peux ajouter quelque chose, j’en ai assez d’entendre que les initiatives positives ne servent à rien face au bulldozers du système profondément ancré et installé ( économique, politique, financier…) Je crois au pouvoir de l’onde de charme, de la bienveillance et du respect des différences… Je pensais jusqu’alors être la seule, être un ovni sur cette planète… et depuis quelques années je lis, je visionne des vidéos, je vais à des conférences ou mes convictions se révèlent être finalement collectives, et cela fait un bien fou de ne pas être seule… Je m’interroge cependant sur comment faire concrètement, au delà de mon changement progressif de cosom’actrice (manger Bio, éviter les super marcher, consommer local, consommer moins mais mieux…) pour que nous soyons politiquement entendus.

6 « J'aime »

Bonjour Emma, et bienvenue.
Il existe à Lyon un bon groupe dynamique et sympathique tout prêt à t’accueillir. Tu peux nous rejoindre sur le site Facebook ci dessous.

Ou si tu es allergique à Facebook aller sur le fil de discussion du groupe Lyon sur ce forum.
Dans un cas comme dans l’autre tu y trouveras tous nos rendez vous et actions organisés sur Lyon. Dans les prochains jours, tu peux passer nous voir samedi après midi entre 14H et 18H à la salle des Rancy 249 rue Vendome dans le 3ème, ou nous sommes dans le cadre des expériences politiques. Et lundi 13 mars de 18H30 à 21H30 au café l’Ouest Express sur les terrasses de la Part Dieu pour un café hebdo.
A ta disposition pour plus d’infos et au plaisir de te rencontrer.

3 « J'aime »

Bonjour @Emma,

Bienvenue, c’est exactement ça MaVoix, collecter les multiples efforts individuel sur le plus petit dénominateur commun « je sais ce que je veux pour moi alors je l’exprime ».

Et cette expression est concrète ici, et peut surement dépasser tout ce que nous pouvons espérer.

La pente est rude mais il n’y a rien de mieux que de sortir crampons, le boudrier et de l’affronter plutôt que de rester inerte.

Bonne continuation, tu verras vite qu’à Lyon, c’est très dynamique aussi.

1 « J'aime »

YES! prête pour un brin de varappe alors!! et quand bien même il pleuvrait, nous ne sommes pas solubles!! quelques gouttes ne nous feront pas peur :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Graphiste et à Lyon. Génial !!!
Je t’intègre dans le groupe lyonnais sur le forum, on a un catégorie dédiée : #mavoix-pres-de-chez-vous:lyon

#Bienvenue :slight_smile:

3 « J'aime »

Salut @Emma,

Je ne sais pas si on peut parler de noyau ou de pépins mais oui à Lyon il y a du monde et on a hâte de t’accueillir :slight_smile:

2 « J'aime »

Coucou!
Je suis tellement d’accord avec toi :slight_smile: C’est cool de se rendre compte qu’on est plusieurs au final à se poser des questions similaires et à être plein d’envie et d’énergie pour s’attaquer à des choses qui nous dépassent et pour un but plus grand que notre sphère privée.

Enfin j’aimais bien me dire que j’étais un petit ovnis, du coup je préfère me dire qu’on est tous des petits ovnis plutôt que de me remettre dans la case lambda xD #égotrip, haha il en faut un peu non? Par contre je lis plein de post Lyonnais? Y’a t-il un concentré d’ovnis à Lyon ??:joy: A ++

1 « J'aime »