Emission France 2 sur le pouvoir de l'assemblée nationale

N’hésitez pas à regarder cette émission en replay qui est passée hier soir.

Une partie traite de l’élection ainsi que le réel pouvoir de l’assemblée nationale.

A mon avis très intéressant à regarder pour chacun qui est impliqué dans MaVoix.

6 « J'aime »

Merci Olivier très intéressant en effet.
Le débat sur l’AN commence à 30 mn et dure 20 mn.
Si vous voulez voir l’extrait de Monty Python and the Holy graal qui introduit le sujet c’est à 27 mn :smile:

Ce qui est un peu dommage c’est qu’ils se mettent dans le postulat que les députés sont issus en grande majorité des 2 grands partis (bonnets blancs et blancs bonnets) et qu’à aucun moment, ils se demandent ce qui se passerait si ce n’était pas le cas.

Mais bon, c’est quand même rafraichissant de voir ce genre de débat.

Dans la même veine, je ne sais pas si vous écoutez france Infos, mais il y a une émission qui s’appelle « Moi Président » dans laquelle Olivier De Lagarde interviewe un citoyen sur ce qu’il mettrait en avant comme proposition importante en tant que président.

Voici le lien vers l’interview de François de Closets: http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/moi-president-2017/francois-de-closets-moi-president-je-proposerai-qu-un-quart-des-200-deputes-soient-tires-au-sort-parmi-les-electeurs-qui-ont-participe-au-vote_1978795.html

C’est intéressant de voir qu’il y a quelques années, ces sujets-là n’apparaissaient jamais sur les médias de masse et encore moins sur le service public. Mais voila, le vent tourne…

2 « J'aime »

Et les Monty Python sont juste énormes évidemment !!!

Voici le lien vers la vidéo « permanente » (sur Youtube quoi), calée sur la bonne séquence

1 « J'aime »