DOM/TOM - Nouvelle Calédonie

Hello,

Je poste un message après avoir cherché dans la FAQ, sur le Wiki et dans le forum sans succès.

Je me posais plusieurs questions quand à la participation possible depuis les DOM/TOM et en particulier depuis la Nouvelle Calédonie. Bien qu’étant à 20.000Km de la France nous votons aussi pour les élections Françaises et l’initiative de MaVoix serait la bienvenue pour pas mal de gens qui fuient un peu les politiques qui fonctionnent ici aussi à base de corruption et d’autres ingrédients pas très digestes.

Donc voici quelques questions qui pourraient aussi intéresser des gens de la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe et tous les autres DOM/TOM (4% de la population Française tout de même :smiley:) :

  • Est-il possible de s’inscrire pour le tirage au sort en tant que candidat ? (des députés Calédoniens siègent déjà à l’assemblée nationale)
  • La création d’un groupe local est-elle envisageable ?
  • Est-il possible d’obtenir du matériel / des supports pour communiquer sur le mouvement (en participant pour les frais bien-entendu) ?

Merci :slight_smile:

7 « J'aime »

Coucou @Betree !!

Je crois que je ne me trompe pas si je répond :

  • Oui possible de se porter volontaire au tirage au sort (bravo !! génial !! merci !!! :clap::clap::sunny::sunny:)

  • Trop cool pour le groupe local bien sûr !! Pour le contenu d’animation, tu peux trouver pas mal de réponses ici : http://wiki.mavoix.info/images/6/6f/MAVOIX_en_campagne_v3.pdf

  • Et enfin pour la matériel, normalement la plupart des choses sont accessibles sur le site ou le wiki (flyers et visuels que tu peux imprimer, vidéos etc) et en ce qui concerne les affiches, j’imagine qu’il doit être possible d’en envoyer quelques unes par la poste ?

Belle journée :slight_smile:

3 « J'aime »

Bienvenue dans l’aventure @Betree

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse, c’est effectivement plus pour les affiches que je me posais la question. Pour les faire envoyer par la Poste avec qui (ou quel bureau) je pourrais rentrer en contact ? Ou autrement, est-ce-qu’on peut trouver un guide pour les faire soi-même (avec l’aide d’un imprimeur) ?

Je vais commencer par essayer de trouver des gens dans le coin qui pourraient être intéressés.

1 « J'aime »

Bravo et bienvenue !!!

Pour les affiches, il en reste quelques unes du stock la partielle de Strasbourg. Mais on est beaucoup à attendre avec impatience les nouvelles affiches :wink: pour les prochaines législatives ! On va essayer de mutualiser au maximum les coûts, donc imprimer tous ensemble les mêmes affiches, mais entre les coûts et le transport, vu les délais assez courts, peut être que ça ne marche pas si on vous les envoie par la post ? Connaissez-vous les délais de livraison environ ?
De combien d’affiches auriez-vous besoin ? Combien de panneaux d’affichage dans la circo où vous imaginez présenter #MAVOIX ?
Les fichiers existeront en tous les cas, et si c’est plus simple, rapide, vous pourrez en effet les faire imprimer sur place. Le seul problème c’est le coût qui sera plus élevé à l’unité. Plus on imprime chez l’imprimeur de grosse quantité, moins le prix unitaire est cher. A Strasbourg, l’affiche était à 6 euros pièce. Nous espérons faire tomber le prix à 1 euros cette fois-ci.

Ce n’est pas la dernière version du kit. @tielpi sais-tu où es la toute dernière elle en ligne ?
Il faut le remettre dans le wiki, ici mavoix
sur le site ici https://www.mavoix.info/kit-groupe-local-mavoix/

Et je me demande s’il n’y a pas moyen de le mettre de façon plus visible aussi dans le forum pour aider tous les collectifs locaux qui se montent, une idée @toan_lyon ?

C’est fait pour le site et pour le wiki !

1 « J'aime »

@Quitterie @tielpi Merci pour les réponses et updates !

@Quitterie Pour le nombre de panneaux d’affichage je ne peux pas te répondre pour le moment, je vais me renseigner dans les jours à venir pour mieux préparer tout ça. Nouméa (la capitale où je vis) compte ~100.000 habitants, ~180.000 si on compte la périphérie.

Aux vues des frais de livraisons et des délais (~2 semaines) je pense qu’il est beaucoup plus intéressant de faire imprimer sur place, quitte à payer un peu plus cher à l’unité.
Je vais lire le guide au complet (je l’ai survolé trop rapidement) avant de poser plus de questions :slight_smile:

3 « J'aime »