Dépôt de candidature en préfecture

Bonjour à tou-te-s, je reviens vers vous car je cherche de l’aide pour m’aider à clarifier un point pour les candidat-e-s tiré-e-s au sort : sommes-nous tenu-e-s d’attendre la semaine du 15 mai pour effectuer le dépôt de candidature (qui est un pré-requis indispensable à l’ouverture du compte de campagne), ou est-il possible de le faire en avance de phase dès le 9 mai (en gros demain, quoi) ?
En effet, j’ai farfouillé un peu dans les différents topics des mandataires financiers pour retrouver les échéances, et dans le brief illustré des 10 commandements du mandataire, il est indiqué que le dépôt DOIT être fait la semaine du 15 mai. En revanche, dans le retroplanning du wiki (Retro planning — mavoix), les candidats PEUVENT faire leur dépôt dès le 9 mai. Et quand j’ai tenté de poser la question samedi lors du TAS et du remplissage des papiers, la réponse qui m’a été donnée indiquait que le dépot ne pouvait se faire qu’entre le 15 au 19 mai. Sommes-nous certains de cela ?

Et je réponds donc à moi-même puisque j’ai fini par trouver le document correspondant édité par le Ministère de l’Intérieur le 25 avril (http://www.interieur.gouv.fr/content/download/102271/806359/file/Mémento%20du%20candidat%20aux%20élections%20législatives%202017%20V4.pdf)
qui indique : « Pour le premier tour, les déclarations de candidatures sont déposées aux heures
d’ouverture du service du représentant de l’État chargé de recevoir les candidatures (L. 157
et R. 98) à partir du lundi 15 mai 2017 et jusqu’au vendredi 19 mai 2017 à 18 heures. »
Donc on ne peut faire le dépôt qu’à partir du 15 mai à 8h00 :slight_smile:

1 « J'aime »

MAIS l’enregistrement en préfecture du mandataire financier peut être effectué dès demain, ce qui avec certaines banques permet de commencer les formalités

4 « J'aime »

Salut @Hanitra_Mojita,
Normalement, ta mandataire s’en occupe mais si tu l’aides, c’est génial :slight_smile:

Je viens de mettre sur le wiki le document qui était dans le dossier de candidature pendant le tirage au sort et qui liste les RDV à prendre et quand :
http://wiki.mavoix.info/index.php/Fichier:Administratif,ce_qu%27il_reste%C3%A0_faire_apr%C3%A8s_le_TAS.pdf

En très simple (pour les circos de métropole) :

  • RDV mandataire à la préfecture à partir du 9
  • RDV banque à la suite
  • RDV candidat.e à la préfecture entre le 15 et le 19 (Attention, il faut impérativement l’original du casier judiciaire du titulaire et du suppléant.e)

Si d’autres personnes accompagnent, c’est encore mieux !

3 « J'aime »

@sulian, l’original du casier également pour le.a suppléante?? aïe aïe aïe…

autre question: s’il ne peut se déplacer, le candidat peut se faire représenter. Si la suppléante n’est pas dispo, cela peut-il être l’un des contributeurs.trices de la circo? Merci

oui

non. Le.la candidat.e ou le.la suppléant.e doit déposer la candidature en personne à la préfecture pour les circos de métropole.
C’est seulement sur les circos de l’étranger qu’il peut y avoir réprésentation

1 « J'aime »