Déplacement et hébergement à Paris le 5 mai

J’avais déjà ma réservation TGV pour le 6 mai mais la donne change, nous dit-on. Il faut que les candidats arrivent à Paris le 5 pour être sur place le lendemain matin.

Qui serait volontaire pour m’accueillir et m’éviter des frais d’hôtel ? Merci d’avance :sleeping:

@Jean-Claude je deplace ce sujet dans la catégorie du forum dédiée aux candidats où une équipe support pourra vous venir en aide sur ces questions tres pratiques.

1 « J'aime »

Pour ma part, j’ai réservé 1 billet nn remboursé ni échange aller le 5 retour le 8 Brive-P Austerl. Je croyais avoir 1 hébergement chez famille ou amis Pour l’instant ss succès. Peut-être que des solutions seront mises en place par les teams parisiennes à qui je lance 1 appel…ce serait super chouette de se retrouver avant le tas et surtout après pour la big teuf!

Et ben les parisiennes et parisiens ?
Nous sommes déjà +/- 200 volontaires + tous les contributeurs. ça fait du monde !
Pour l’instant, je n’ai pas trouvé d’hébergement.
je me disais que ceux qui le veulent pourraient se retrouver dans un gîte ou dortoir commun. ça pourrait être très chouette, non ?
C’est dans un mois…

On va trouver une solution, ne t’inquiète pas.
Possible que ce soit tardif mais ca va le faire :slight_smile:

Je ne m’inquiète pas @toan_lyon. Toujours mon côté bélier-impatient-initiateur ;-)…mais je me soigne !

@Guy_Veyer suite à ta suggestion : Je viens de tel au FIAP et il y a encore des places le 5 mai pour l’instant : http://www.fiap.paris/index.html
C’est manifestement entre 30 et 40 € par personne selon si ce sont des chambres à 4 ou 6 personnes (nuit + petit déjeuner).
C’est un foyer international : si j’ai bien compris les témoignages : les chambres sont minimalistes mais hyper fonctionnelles.
C’est à 2 stations de métro de Denfert Rocherault. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour Guy,
Suggestion, mais hélas je ne pense pas pouvoir la mettre en oeuvre, à vous de jouer et de vous regrouper comme candidats : louer à plusieurs un appart par airnb . Il y a aussi des « banlieues » qui sont à 2 station de métro de Denfert par le RER où moins cher.
Un partage d’appart avec plusieurs lits peut être vraiment bon marché liens ci-dessous :

https://www.hundredrooms.fr/
Malheureusement, je n’ai plus de lieu à Paris mais comme le dit Toan nous allons trouver une solution.
Bon courage à bientôt,

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci @Francoise pour cette info intéressante.
Je suis favorable pour partager une chambre avec plusieurs membres de notre communauté. Toutefois, le site du FIAP indique une restriction d’âge (entre 18 et 30 ans) pour les chambres partagées. Etant un « vieux » de 54 ans, je pense rencontrer un obstacle et devoir payer le plein tarif en chambre individuelle (67€).
Question : pourrait-on se regrouper afin de bénéficier d’un tarif de groupe et inclure tous les « vieux » de plus de 30 ans ?

Merci @Janique !
Entre-temps, j’ai trouvé une solution auprès de famille et amis…mon souci était d’organiser quelque chose en commun car cela fait du monde !Il y a aussi https://www.couchsurfing.com/ , hébergements gratuits mais par expérience, ce n’est facile de trouver sur Paris…
Bonne recherche à toutes et tous !

1 « J'aime »

Personne ?

Je remonte la question qui devient pressante. Je peux me contenter d’un bout de canapé, mais je trouverais (très, trop) sympa de pouvoir faire connaissance avec un.e parisien.ne engagé.e la veille du jour J.

@Jean-Claude, Je relaye sur ce sujet la demande d’un candidat du Rhône, Claude-Luc (qui a quelques difficultés à utiliser le forum). Il arrive en co voiturage le 5 mai dans la nuit, vers 2 heures du matin et est à la recherche d’un logement. Y a t il une possibilité de vous regrouper pour louer un logement à plusieurs via AirBnB ou autre comme suggéré plus haut?

1 « J'aime »

Pour ma part j’arriverai tôt dans l’après midi, ce qui me laisse quelque liberté de mouvement si je peux être hébergé même en banlieue. Je ne désespère pas des parisiens… Mais s’il n’y a pas d’autre alternative, nous verrons du côté d’AirBnB, pourquoi pas.

Pour les hébergements chez les francilien.ne.s, je me suis posé la question.
Honnêtement je pense que la demande d’hébergement va être 10x plus importante que l’offre (à cause des petits apparts parisiens et du fait qu’il va y avoir bcp plus de monde qu’à un WE global). Et donc on risque d’avoir un effet « 1er demandé, 1er servi », ce que personnellement je ne trouve pas satisfaisant.

Donc pour gérer ça correctement, je trouverai ça sympa qu’un groupe de personne réfléchisse à ces questions :

  • comment traiter les demandes d’hébergement chez l’habitant ?
  • qui privilégier ? les groupes locaux ou les candidat.e.s ? les 1ers à se manifester ? ceux qui ont le moins de ressources (comment différencier ?) ?
  • autres …

Je dis ça, mais je sais que je n’aurai pas le temps de m’en occuper. Donc c’est juste une suggestion :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à tous et enchanté :wink:

Quel boulot vous avez fait…c’est vraiment géant,bref

Je me suis inscrit que ce début de semaine en tant que candidat et du coup je souhaitais savoir s’il y avait un covoit d’organisé au départ de La Loire (42) ou d’un département limitrophe ?
Et aussi si certains avaient réservé dans un hostel ou autre ? Histoire de me retrouver avec la communauté !!

Merci d’avance

1 « J'aime »

Il y aura probablement un covoiturage depuis Lyon. Nous allons remplir un classeur pour y voir plus clair. Si ça t’intéresse envoie moi un message en mp pour que je t’envoie le lien du classeur lorsqu’il existera.

2 « J'aime »