Déplacement en circonscription le 15 mai

merci @sulian pour les éclairages et @LCM pour les précisions finales. Perso, je ferai le déplacement (quitte à faire l’aller/retour dans la journée) à moins que mon suppléant puisse y aller à ma place comme il est précisé dans le wiki (merci à StephaneL35 pour le job).
Et en effet, si je suis sur une circo hors métropole plus de question à me poser dans mon cas, sinon le remboursement des frais de déplacement.
Du coup, me vient une autre question : si le tirage au sort me désigne sur une circo à Marseille, dois-je déposer ma candidature à la préfecture des Bouches du Rhône ou celle de Paris peut aussi faire l’affaire (plus proche de mon domicile) ?

1 « J'aime »

En fait, nous nous sommes engagés à ne pas divulguer les coordonnées des candidats, pour éviter les mails intempestifs.
Revers de la médaille : les groupe locaux ont du mal à joindre les candidats provenant de leur département. il faut trouver des astuces, faire des recoupements, les joindre par FB, faire un appel dans le groupe FB … Tout ca quoi … Pas facile

1 « J'aime »

Pour les circos en France, il faut déposer à la préfecture du bon département, bien sûr et donc de préférence le 15.

Pour celles de l’étranger, c’est, selon l’arrêté au ministère de l’Intérieur à Paris qu’il faut déposer.et (re-attention pour ce cas) c’est la semaine avant, du 9 (voire le 8 après-midi mais une administration un jour férié…) au 12 mai

Attention, je suppose qu’il faut les papiers (ou copies) du candidat et de la suppléante ou vice-versa.

Déposer avec le collectif local est important pour illustrer le sens de la démarche, notamment en mettant en ligne des vidéos avec le groupe montant déposer le dossier (ça s’était fait à Strasbourg). Cela permet aussi aux équipes locales de pouvoir dire « le candidat n’est pas du coin mais on l’a vu ».

@Michael-Bdx soulève une question récurrente et déjà posée: celle de la présence des pré-candidats au tirage au sort auprès de l’équipe locale proche de chez eux.
Ils s’y sont engagés, c’est à eux de prendre contact normalement. Resterait à voir ce qu’on fait si ce n’est pas le cas.

Il serait bon que chaque collectif local ait quelqu’un (candidat de préférence mais sinon un de l’équipe) qui monte au TAS, d’une part pour y prendre contact « en vrai » (c’est souvent mieux) avec son ticket de candidats et organiser le dépôt de candidature, d’autre part et cela rejoint la question, pour voir les pré-candidats de son coin qui normalement seront venus (sinon ils ne peuvent être désignés).

3 « J'aime »

Je rejoins @Michael-Bdx pour ajouter qu’à Montpellier nous attendons que 3 candidat.e.s se manifestent auprès du groupe (ce serait sympa pour les actions de terrain)… mais bon…

Autre question : concrètement le 6 mai au TAS, quelle mise en relation avez-vous prévu entre le/la candidat.e et la circo qui lui a été affectée ? les coordonnées du mandataire financier seront communiquées au candidat mais pas l’inverse, c’est ça ?

1 « J'aime »

Après le tirage au sort des titulaires et suppléant.e.s, ceux ci vont dans une salle intérieur et rencontre 1 ou 2 représentant.e.s de la circo (si possible le mandataire). A ce moment, on constitue le dossier et on prend RDV pour le dépôt de candidature à la préfecture et l’ouverture du compte en banque.
Il est vivement recommandé de s’échanger toutes les coordonnées au cas où.

2 « J'aime »

à la préfecture de la circo où tu es candidat :slight_smile:

Il est surprenant que les candidats n’aient pas déjà pris contact avec leurs groupes locaux !!!

1 « J'aime »

Dans l’hypothèse où un groupe local récolte des dons au-delà du nécessaire, que devient l’excédent ?
Inversement si les dons ne sont pas suffisants pour payer les bulletins et les affiches que se passe-t’il ?

Ca va être (encore) plus simple pour eux lorsque nous auront fini de renseigner les informations de contact des groupes locaux. Même si normalement ils ont déjà tout reçu par mail. J’ai juste pas très confiance aux mails. D’où ma question sur un autre topic, est-ce qu’il faudrait pas envoyer un sms en plus, à quelques jours du TAS pour être certain que tout le monde soit bien là ?