Demande d'intervention de #MaVoix

Hello les lyonnais,

nous avons reçu ce jour via le mail #MaVoix Lyon une demande d’intervention par une association étudiante sur le théme de la démocratie participative. Vous trouverez ci dessous la demande et la réponse que je lui ai adressée. Je vous propose que nous en discutions le principe mardi avec ceux qui seront présents et que nous prenions notre décision plus tard une fois que nous aurons tous les élèments. Merci de vos retours éventuels. Bon Week end.

Le dim. 16 avr. 2017 à 15:44, Robin M robin.m@gmail.com a écrit :
Bonjour,

Je suis élève ingénieur en 1ère année à l’École Centrale de Lyon, j’ai 20 ans, et je suis votre travail depuis plus d’un an.
Je me retrouve complètement dans le citoyen lambda se sentant impuissant, désintéressé par la politique actuelle dans laquelle il semble impossible d’agir, que vous décrivez dans vos idées.

J’ai rejoint il y a peu une association d’élève (60 membres entre notre école d’ingénieur, l’école de management voisine et des élèves d’un cursus d’art lyonnais) nommée SmartUP qui promeut la création, l’innovation et l’entrepreneuriat par l’organisation de nombreux événements au long de l’année. Je serai ravi de vous en dire plus sur ce que fait l’association si vous voulez mieux cerner ma demande.
Si je vous contacte aujourd’hui, c’est justement, dans le cadre de SmartUP, pour vous proposer d’intervenir au sujet de la démocratie participative, lors d’une journée où vous et d’autres intervenants animeraient successivement des conférences, débats et ateliers à ce sujet. L’événement n’en est qu’au stade de projet naissant, et c’est par le dialogue avec les intervenants que nous comptons y réunir qu’il prendra forme progressivement.