Déboguer les démocraties

Bonjour à tous,

Bravo pour votre formidable travail tout d’abord !

Je viens de publier un ebook qui, « sans en avoir l’air », propose une formule de démocratie directe qui pourrait vous intéresser fortement, « Globotomie ou la lobotomie par la globalisation ». Quelle est l’idée ? Combiner tirage au sort et remplacement des élections de politiciens par des élections de projets de société. Une méthode y est également décrite pour mettre en place le nouveau dispositif tout en utilisant le système existant comme levier.

Le livre est téléchargeable gratuitement – pour l’instant en tout cas – à partir de ce lien : http://www.lulu.com/shop/yannick-harzer/globotomie-ou-la-lobotomie-par-la-globalisation/ebook/product-23039224.html

J’ai choisi d’amener le sujet au travers d’une histoire humaine sur fond d’intrigues politiques et policières de façon à le rendre accessible à tous.

Résumé : Ancien commando à la personnalité inachevée, Aldemor d’Âvre a toujours rêvé en réalité de travailler dans un zoo. Alors qu’il vient de toucher du doigt son objectif, les services de renseignement l’en détournent en lui demandant d’exécuter un certain nombre de contrats. S’ensuit alors une série inattendue de péripéties et rebondissements qui vont l’amener à pénétrer dans l’univers de ses cibles et à trouver enfin ses marques dans le monde. Ira-t-il jusqu’au bout de sa mission ?

Éléments biographiques : j’ai une double formation littéraire et d’économiste. Passionné par les débats actuels sur les culs-de-sac de nos vieilles démocraties, je travaille depuis de nombreuses années déjà sur les possibilités d’en refondre la matrice.

Excellente lecture si je vous ai donné envie de le découvrir.

Belle journée,

Yannick Harzer

## ## ##

Merci pour ce partage.

Je me suis permis d editer votre message @YannickHarzer.
Merci de ne pas poster de numero de telephonne ni d adresse mail en clair sur un forum public.
Vous pouvez vous echanger ces informations par MP (message privé).