Damery (Présentation)

Qui je suis:

marié et père de 4 grands enfants (l’ainée, ingé agro est paysan-meunier-boulanger avec son mari et notre petit fils de 7 mois, le second est statisticien et sa femme responsable de la communication chez Agribiovar, la troisième est sage-femme, la quatrième est en master de biodiversité et écologie à Marseille).
Moi, après 15 années dans un contexte international américain, dont 5 années en Belgique, puis 15 années dans un contexte international suisse mais basé en France j’ai sauté sur l’opportunité d’un plan social et ne travaille plus de façon salariée. Mon investissement familial auprès de nos 4 enfants ainsi que associatif pendant ces années ont accru mon besoin de participer à la transition vers un monde plus humain et la démocratie en fait partie.
J’ai reçu une idée que je trouve très sympa et que je m’efforce de faire naître: un commerce de village collectif et démocratique pour le bien commun (voir présentation ici : https://drive.google.com/file/d/0B5fV2pvdppsjTFdCZXdXTjh2VEk/view

Ce que j’attends de #MaVoix:

J’attends de ce collectif une vraie avancée vers la démocratie, citoyenne, directe, vraie !
Je crois en l’intelligence collective et veux croire que la bascule de notre oligarchie vers la démocratie est pour aujourd’hui (bon, d’accord, demain mais pas trop loin !!)

Ce que je peux offrir à #MaVoix:

Des idées, un peu de temps et un bon réseau pour partager dans l’objectif de conquérir de nouvelles « voix ».
Je peux aussi tester des sites, des appli et faire des corrections orthographiques.

11 « J'aime »

Bonjour @Damery_Prache,

Je vous souhaite la bienvenue, vous habitez où maintenant ?

Avec un tel CV, forcément votre expérience peut enrichir plus d’une personne.

Je ne vais pas refaire le message d’accueil car il est suffisamment explicite, mais j’ajouterai que mavoix se sont des personnes réelles. Qu’on se rencontre souvent et qu’on agit sur le territoire de manière collaborative, concrète.

Les outils numériques comme le forum sont à utiliser sans modération, tout est bon à dire ou questionner. Il y aura toujours quelqu’un pour répondre.

A très bientôt.

Merci de l’accueil.
J’habite maintenant un magnifique petit village du Gard à quelques kilomètres de Sommières. Il s’agit de Junas (si vous aviez regardé la présentation de mon projet, vous l’auriez trouvé).
Je suis en contact avec une personne de Montpellier pour voir s’il est possible de délocaliser un peu les rencontres #MaVoix pour réduire la distance qui me sépare du reste des héraultais.
A suivre …

Effectivement je n’ai pas utilisé le lien.

Mais maintenant que je le sais, j’invite @Manuel_Gard à rejoindre cette présentation, peut-être avez-vous des choses à échanger. Ne serait-ce que sur les actions qui se déroule chez vous.

A très bientôt.

1 « J'aime »

Salut @Damery_Prache , bienvenue à toi ! J’habite moi-même vraiment pas loin de Junas (j’ai d’ailleurs beaucoup entendu parlé des initiatives fort intéressantes qui y germent). Si çà te dit, on peut aller se boire un café à Sommières pour discuter de MaVoix et ce qui se fait et pourrait se faire dans notre coin.
A très bientôt

4 « J'aime »

Et hop là, rétrospectivement, c’est là que tout a basculé … commencé :slight_smile:

2 « J'aime »