Critiques constructives d'une vidéo critiquant #MAVOIX

j’ai fini normalement…
Vous pouvez me dire si ca vous va bien ?

rappel :

4 « J'aime »

Super, je pinaille (c’est le mot du moment) juste sur 2, 3 points :

  • dans le wiki j’aurai parlé « d’argumentation contradictoire » plutôt que de « contradiction » qui peut être trop vite interprétée comme un paradoxe.

  • dans la réponse spécifique, il ne s’agit pas d’une synthèse du pad mais d’un copié/collé, non ?

  • « Le député #MAVOIX ne participera pas aux débats des commissions » ?! Peut on m’indiquer d’où vient cette vérité ?

1 « J'aime »
  • bah tu peux modifier le wiki a loisir :grimacing:
  • oui c’est un copier/coller du pad mis au format wiki. Parce que le pad a une durée de vie… mais celui ci est en source sur la meme page.
  • le mieux c’est de demander à la personne qui a ecrit ca. C etait @Didierf de souvenir ? On pourrait plutôt dire que c’est une tache a reinventer egalement dans le contexte #MAVOIX je ne sais pas…
1 « J'aime »

Disons que j’en étais resté là, et que ça me chiffonait un peu. Ce que j’ai retenu c’est qu’il pourra faire un retour à la plateforme des échanges en commission, mais pas participer aux débats, ceux ci ayant lieu entre les contributeurs. Mais si ça a évolué, parlons en…

Disons que moi ça me chiffonne carrément @Didierf :kissing_heart: et que j’avais déjà réagi au MOOC qui annonce la même chose.

Or déjà il faut savoir si les députés sont obligatoirement inscrits à l’une des 8 commissions permanentes. Si oui, ça fait partie du job du député, sinon on peut en reparler mais il me semble dommage de ne pas y être. Après, faire la distinction entre y être juste faire un retour et y être pour débattre, pfff

1 « J'aime »

J’ai relancé le débat ici : engagement du député

1 « J'aime »

Bon, environ 150 vues pour cette vidéo dont combien par MaVoix ? :stuck_out_tongue:

L’auteur nous remercie, je vous transmet donc ses remerciements.
Je ferme le sujet.

1 « J'aime »