Vous voulez poster un compte-rendu ou tout autre nouvelle chose sur le wikiMaVoix, il faut donc créer une nouvelle page.
Afin de créer une nouvelle page, rendez-vous sur la catégorie correspondant à votre sujet puis cliquez sur modifier.
Rendez-vous à l’endroit où vous voulez insérer le compte-rendu et commencez par "[[ " indiquez votre titre et cliquez sur « insérer ».
Et pour le référencement dans la catégorie compte-rendu et bien nous allons appeler à l’aide…
Référencer une page dans la catégorie compte-rendu, permet de rassembler sur une même page l’ensemble des comptes-rendus des différents projets de #MaVoix , cf : Catégorie:Compte Rendu — mavoix .
Pour classer une page dans la catégorie « Compte Rendu » :
Depuis la page à catégoriser : cliquer sur modifier
Cliquer sur le hamburger (3 traits superposés) en haut à droite
Sélectionner l’entrée Catégories
Saisir « Compte Rendu » dans le champ Catégorie. Lors de la saisie des premières lettres une liste des catégories disponibles est présentée afin d’éviter de créer des catégories en doublon.
On peut également ajouter d’autres catégories.
Cliquer sur Appliquer les modifications pour sauvegarder.
Une autre manière de procéder, plus rapide, mais qui fait appel à la modification du wikicode est la suivante :
Depuis la page à catégoriser : cliquer sur modifier le wikicode
Ajouter le code suivant en bas de page [[Catégorie : Compte Rendu]]
Sauvegarder la page
Des options supplémentaires permettent de déterminer l’ordre d’affichage des pages depuis la page catégorie correspondante (pour trier les comptes-rendus par date, par exemple) .
« Trier cette page par défaut sous le nom » en passant par le menu catégorie .
[[Catégorie : Compte Rendu| Champ de tri ]] depuis une modification de Wikicode.
Par exemple [[Catégorie : Compte Rendu|Marseille-2016-06-07 ]] permettra d’afficher la page compte-rendu Marseille-CR-07-06-2016 après la page Marseille-CR-28-05-2016, qui elle contiendra, [[Catégorie : Compte Rendu|Marseille-2016-05-28 ]].
Mais comment faites vous pour en créer un nouveau ?
Oui je sais je suis bonde
Car à part modifier les CR existant je ne sais pas en créer un …
Quelque 'un peut m’aider ?
Merci !!!
Par exemple, pour ajouter un compte rendu à la page du groupe local Marseille.
Page Accueil : cliquer sur le lien Marseille dans la section « Groupe Locaux ».
Depuis la page http://wiki.mavoix.info/index.php/Marseille :
Cliquer sur modifier
Positionner le curseur à la fin du dernier compte rendu et taper sur la touche entrée
Dans le menu cliquer sur l’icône représentant un lien (2 anneaux imbriqués)
Saisir le nom du compte rendu, par exemple Marseille/CR-17-juin-2016 (ne pas s’inquiéter si s’affiche la liste d’autres pages portant un nom proche)
Cliquer sur Insérer
Cliquer sur Enregistrer la page
Cliquer sur le lien du compte rendu à saisir (il doit s’afficher en rouge)