Compte rendu 1er contact Lillois

Bonjour tout le monde. Hier, une première prise de contact a eu lieu à Lille pour organiser le groupe local. Nous étions 6 participants.
Thierry Lepensant est venu de loin nous transmettre son savoir et nous donner quelques conseils d’organisation.
Question agenda, nous avons fait le point sur les rencontres à venir.
Les jeudis 5 et 19 janvier auront lieu des réunions hang out à 21h qui nous permettront d’échanger avec les autres groupes locaux.
Le 28 janvier, une réunion globale (nationale) est prévue. Le lieu n’est pas encore défini, il vous sera communiqué.
Nous nous sommes fixés pour premier objectif d’organiser une réunion officielle fin janvier. Je m’occupe d’ores et déjà de trouver un endroit d’accueil public pour que nous puissions diffuser l’événement le plus tôt et le plus largement possible.
Donc parlez de Ma Voix autour de vous et je reviens très rapidement vers vous avec une date et un lieu pour nous réunir. Bonne journée à tous, à bientôt pour commencer l’expérience Ma Voix Ch’ti :relaxed:

9 « J'aime »

Bonjour @Nina_Potier, félicitation pour ce 1er contact.

Etre 5 à se mobiliser c’est déjà avoir une équipe solide.

Est-ce que tu peux faire ce petit compte-rendu sur le WiKI c’est une mémoire générale qui, tu vas surement t’en rendre compte pour les nouveaux contributeurs lillois sera un plus.

Ainsi, pour chaque nouveaux, tu pourras les renvoyer à un seul lien pour qu’ils sachent ce qui a déjà été fait et où vous en êtes.

C’est ici :
http://wiki.mavoix.info/index.php/Accueil#Comptes_rendus

Même si la mise en page n’est pas géniale, ça n’est pas grave, nous dans le 95, on à @Joss2Lyon95 qui nous fait des truc bling-bling c’est la classe mais quand c’est moi qui fait le CR c’est loin d’être aussi magique :slight_smile:

A très bientôt et n’hésites pas à demander meme en dehors des lillois de l’aide pour telle ou telle chose.

J’ai crée ceci pour vous retrouver plus facilement :
http://wiki.mavoix.info/index.php/Lille

Ensuite, @sulian tu peux créer le groupe Lille sur la carte ?

Voilà @Nina_Potier, j’espère que ça te seras utile.

A bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour, :relaxed: cherché hier comment le mettre sur le wiki mais 1) je ne savais pas comment faire et surtout je crois que je ne saisis pas bien le sens du wiki ^^, je dois vraiment mettre le compte rendu des réunions sur wikipédia?
merci d’avance,
bonne journée

ah non ça n’a rien à voir avec wikipédia en fait je crois (ahah honte)
mais je ne comprends pas super bien quand même ^^, puisqu’il y a déjà le forum + FB + le framateam

1 « J'aime »

Effectivement, que d’outil.

On ne peut être partout @Nina_Potier, le mieux c’est de faire ce qu’on préfère uniquement.

Bravo encore pour ce lancement à Lille.

@Nina_Potier

  • Le Forum sert a discuter sur des fils de discussions organisés, à coconstruire, échanger débattre, faire fructifier nos désaccords. Mais ce n’est pas forcément un logiciel adapté, quand on cherche une information bien précise! (notamment quand elle est au milieu d’une discussion de 100 échanges)

  • Le Wiki c’est comme Wikipédia, c’est un dictionnaire, un recueil de ressources et en l’occurrence un endroit ou l’on stocke, sauvegarde nos productions pour les partager dans les communs. Si d’autres que #MaVoix veulent se servir de son contenu Banco.

  • Les FB, site vitrine, twitter, instagram etc, c’est du partage d’article, de photos, de textes a peu de caracteres, de la gestion d’événement, de la communication, des pokes, des Gifs et des bisousbisous. :rainbow:

Voila. On apprendra de l’expérience de Lille si des CR sont partagés sur le wiki

2 « J'aime »

Parfait :relaxed: merci