Communication Youtube

Bonsoir,

Je vais commencer par me présenter rapidement. Je m’appelle Cyrielle, je suis étudiante infirmière à Lyon et j’ai connu MaVoix grâce aux Parasites par leur Vlog sur Youtube il y a quelques mois. J’y est repensé récemment et j’ai décidé de me renseigner un peu plus.

Je suis désolé si je m’y suis mal prise pour poser les questions qui suivent mais j’ai essayer de bien comprendre comment fonctionne ce forum mais je n’ai pas trouver de sujet qui traitait du type de communication auquel je pense.

Avez vous penser à vous adresser à des personnalités pour diffuser ce mouvement? Vous pourriez contacter, par exemple, des youtubeurs qui touchent une population souvent abstentionniste, mais qui ont des idées et une envie de faire changer les choses: les jeunes. Pourquoi ne pas essayer de contacter des personnes engagés qui, semble-t-il pourrait être intéressé par MaVoix. Je pense notamment à Kriss de Minute Papillon ou Mathieu Sommet de SLG ou même Kevin Razy et bien d’autres. Les personnes qui regardent leurs vidéos sont justement une génération qui en a marre du système actuel et qui voudrait faire changer les choses mais ne savent pas comment le faire à leur propre échelle.

2 « J'aime »

Bonjour @Cyrielle,

Tout d’abord, le forum est sans limite. Toute question est bonne à poser et il y aura toujours quelqu’un pour y répondre.

Nous sommes tous des contributeurs donc je ne vais pas parler pour #mavoix mais je vais tenter de répondre en me reposant sur mon expérience. J’en appelle à tous pour me corriger ou rajouter des informations.

J’ai moi-même tenté de contacter via FB ou mail certains acteurs de la toile pour leur dire qu’il est bien de parler mais mieux d’agir en leur donnant le lien #mavoix, mais sans réponse.