Communication entre Justice et Justiciable

Le droit devrait être le langage commun entre Justice et Justiciable. Hors le droit est devenu le rempart pour éviter à la Justice de communiquer avec le Justiciable et de l’informer. La Justice se retranche derrière le « droit » pour éviter d’informer et de répondre aux courriers puisque « nul n’est censé ignorer la loi », adage devenu impraticable au XXIème siècle ou les lois submergent le justiciable, mais aussi les professionnels de la Justice…
Nous proposons à MaVoix d’être partenaire d’un projet élaboré avec le CNRS en réponse à un appel à projet qui aurait pour objet d’examiner en quoi nos travaux pourraient apporter une réponse à ce NON DIALOGUE qui fait perdre du temps et de l’argent aux justiciables, mais aussi à la Justice.
Je pense naturellement aux juristes et avocats (« Evy »?) de MaVoix.C’est un projet très avancé et qui peut aussi se situer dans le cadre d’Open Law (voir OGP) .
Le fait de répondre à un appel peut aussi amener à une rémunération du travail fourni.
Vu l’urgence délai d’un mois au plus merci de me contacter janique75@gmail.com pour en savoir plus et bien sûr laisser un message sur ce forum.
Merci !.

1 « J'aime »