Collaboration internationale - plateforme OpenSource

Bonjour,
Nous sommes un groupe belge qui travaille à l’établissement d’une plateforme de vote citoyen en ligne.
Nous progressons mais il serait frustrant que nous fassions tous le même travail aux quatres coins du monde.
Avez-vous des développeurs en charge de votre projet, afin de partager, comparer et finalement collaborer si cela s’avère judicieux?
Bien à vous,

1 « J'aime »

Bonjour @NicolasFranka

Je pense que @Jean-Marc_Le_Roux ou @ColinMaudry pourront te répondre.

Bonjour,

Vous tombez bien, le lundi soir il y a normalement une visioconférence pour parler développement.

Si vous êtes intéressés, rendez-vous vers 21h sur le Gitter du projet : Legilibre/Lobby - Gitter

Un grand merci pour le retour.
J’ai notifié l’équipe mais ça va être chaud. Si vous discuté toutes les semaines par contre c’est parfait. Nous pourrons nous glisser dans la réunion à l’occasion si cela n’est pas dérangeant.
Je ne suis pas dev moi-même, mais assez proche de l’IT pour suivre ce qui se passe.
Nous allons mettre nos travaux sur Github également.
Cdt,

2 « J'aime »

Juste pour dire que c’est le genre de post qui me plait particulièrement ! :heart:

Bonjour @NicolasFranka,

l’existant concernant la plateforme de vote est disponible sur GitHub :

la plateforme a déjà été utilisée par LaPrimaire.org avec plus de 45 000 votants et plus de 160 000 opinions exprimées. Le CNRS, Dauphine, Polytechnique et LaPrimaire.org viennent d’ailleurs de lancer cette expérimentation en utilisant Cocorico :

Il y’a une base solide, tout est ouvert et nous cherchons des contributeurs !

Pour en discuter, nous avons une visioconf tous les lundis à 21h dont le lien est donné sur le chat Legilibre. Tu peux nous rejoindre lundi prochain ?

N’hésites pas à poser tes questions/mettre du contenu ici quoiqu’il en soit !

Salut Jean Marc,

Ces informations sont parfaites. J’ai tout forké et je vais y regarder de plus près. Mais surtout je vais mettre qqun sur le dossier pour qu’il se joigne à la réunion de lundi prochain. Je vais essayer de me connecter également.

Il va investiguer le code et aura sans doute des questions. J’attends qu’on ait une première colonne vertébrale solide avant d’amener plus de gens sur le projet. Si je ne me trompe pas la licence est AGPL?

Quoiqu’il en soit, merci de vos retours à tous. La course à la démocratie est lancée :slight_smile:
A bientôt
Cdt

La licence est MIT.
Mais elle passera surement en AGPL bientôt.