[Cocorico] vidéo de présentation "BillautShow"

Bonjour,

beaucoup de gens posent souvent les mêmes questions sur Cocorico.
L’ami Jean-Michel Billaut a proposé de faire une vidéo de présentation sous forme de questions/réponses.

Ne soyez pas étonnés si ça ne parle pas trop de #MaVoix : le but est plutôt de présenter techniquement la plateforme de vote, l’intérêt d’une technologie comme la blockchain et comment la plateforme est amenée à devenir un commun numérique qui pourrait contribuer plus largement aux nouvelles formes de démocratie aidées par le numérique.

Voilà la vidéo :

elle est également sur Facebook.

Cette vidéo a également été l’occasion de présenter certaines pistes concernant le financement d’un tel projet s’il devait « survivre » à l’expérience #MaVoix 2017. Ces pistes sont issues des différentes discussions/réflexions menées pendant les derniers hackathons. Ceux ne sont que des idées : tout reste à faire et il y’a plus que jamais besoin de ressources et de bonnes idées.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

5 « J'aime »

Avec cette vidéo je comprends beaucoup mieux le fonctionnement de la plate-forme et j’ai les yeux qui brillent quand j’imagine ce que cela va apporter à notre fonctionnement démocratique.

Bravo.

1 « J'aime »

Voici le lien sur vimeo :

@Jean-Marc_Le_Roux , si tu veux l’insérer dans ton message d’origine, n’hésite pas

Merci beaucoup, c’est fait !

Le bon lien sans mention FB est le suivant:

Regardez « eVote : une grande première mondiale : le 1er vote en blockchain/ethereum en france pour laprimaire.org » sur Vimeo: eVote : une grande première mondiale : le 1er vote en blockchain/ethereum en france pour laprimaire.org on Vimeo