J’ai une question concernant le choix des circonscriptions retenues pour candidater avec notre collectif : comment s’effectue ce choix ?
S’il ne s’agit que d’un choix en fonction de la présence d’un groupe local pouvant agir (tract, réunion d’info, affichage, etc.), peut-il être envisageable de viser des circonscriptions où JL Mélenchon a fait un bon score (1er ou 2ème) afin de récupérer les déçus de l’élection présidentielle ?
Mon avis est que c’est au groupe local de fixer ses critères et sa stratégie pour son choix de circo. Il n’y a pas que des intéressés par la démocratie directe chez JLM ou la France Insoumise. #MAVOIX est sans idéologie.
On aurait pu voir le post inverse aussi. "Pourquoi se présenter sur les circos ou la FI a fait un bon score, on leur grignoterait des voix ?"
Dans les deux cas, c’est No Deal pour moi, le groupe local veut porter ce projet, il peut le faire comme il l’entends.
En sous entendu il n’y a, à ma connaissance, d’accords avec aucuns partis ou personne pour ne pas présenter telle ou telle circo.
Effectivement, à mon sens, c’est au groupe local de définir ces propres critères de sélection.
Par le passé, l’importance du taux d’abstention à souvent été évoqué. Il me semble, en effet, correspondre au profil du collectif et repose sur un constat plus palpable.