Chant des Colibris X #MAVOIX33 - samedi 25 mars

Hello #MaVoixWorld,

Je crée le topic pour organiser les ateliers prévus (3 ateliers minimum, de 45 minutes max) dans le cadre de la tournée du chant des Colibris qui passe à Bordeaux à Darwin le samedi 25 mars. Après réflexions et brainstorming issus du groupe de travail du 22/02, on a proposé un quizz et un débat mouvant dont il faudra préparer les questions.
Pour le quizz (10-12 min max), on peut s’inspirer très fortement des questions du jeu de société #MaVoix
Pour le débat mouvant (10-12min), je vais soumettre quelques questions dans un framapad.
A vos idées !

2 « J'aime »

Coucou,
Je confirme par la présente mon envie de participer à l’élaboration de l’atelier. Je reviens avec des suggestions dans les plus brefs délais…

1 « J'aime »

Je suis des votres.
Question ouverte : devrons nous contacter les personnes de colibris pour les inviter a la partagerie ? Ainsi ils pourraient nous donner des pistes de réflexion.

Pas convaincue, mais on peut les convier au forum bien sûr…

Coucou, c’est canon, mais c’est le 25 mars ?? C’est pendant le week-end à Béziers ? Dernier we global de #MAVOIX avant le tirage au sort… ce serait vraiment trop triste qu’on soit pas tou.te.s ensemble ! <3

Oui @Quitterie c’est le même WE, mais comme on s’est dit qu’on ne pouvait pas non plus rater ce WE avec les Colibris, on se coupera en deux groupes pour essayer d’envoyer une délégation à Béziers pour le dernier WE global !

2 « J'aime »

Hello le framapad pour la conception des ateliers du Chant des Colibris est ici : Framapad mensuel
N’hésitez pas à contribuer :slight_smile:

J’ai mis en ligne une première ébauche des planches du quizz d’intro ici : Fichier:AtelierColibris quizzAN.pdf — mavoix

Si vous me permettez de commenter :slight_smile: :
La question « le gouvernement est il le seul à pouvoir proposer des lois ? » avec sa réponse page 26 me semble mal formulée. En effet, elle me donne l’impression que c’est une situation « normale » qu’un gouvernement prenne l’initiative des lois alors que je pense que la situation « normale » est que les parlementaires prennent l’initiative des lois (car ça fait partie du pouvoir législatif)

La question pourrait être reformulée en
« qui a l’initiative des lois ? » ou « qui peut proposer des lois ? »

Autrement, c’est super ce que vous avez fait :smile: :clap:

3 « J'aime »

Bien sûr que tu peux commenter et merci ! :slight_smile: J’avoue que pour l’instant je me suis contentée de copier/coller les questions/réponses du quizz pour juniors de l’AN.
Je n’ai pas encore soumis le sujet au groupe local, mais on va en discuter vendredi ! :slight_smile:
Je suis aussi en train de bosser sur un quizz de découverte de #MAVOIX qui intègre la facilitation graphique de Thierry et certaines questions du jeu de société #MAVOIX du groupe de @ManonHnr :wink:
Des news bientôt !

2 « J'aime »

Cc @Hanitra_Mojita, les questions ont été complétées (+ réponses) je peux t’envoyer le fichier d’ici une heure si ça peut t’aider ! Bises :slight_smile:

1 « J'aime »

Volontiers, merci ! Je m’étais basées sur celle du topic « Jeu de société » mais je manque d’inspi :slight_smile:

1 « J'aime »

Réunion ce soir chez Johana à partir de 19h30 pour finaliser le contenu de l’atelier !