Chanson de Smirha

Bonjour Toan,
N’ayant pas de groupe sur la 4ème circonscription, j’ai rejoins nouvellement la cinquième avec Mathieu, Pascale, Adrien, Fred, Thomas, Anthony… J’ai eu la même idée que toi d’écrire une chanson pour MAVOIX., ce que j’ai exprimé le dimanche lors de la réunion de la rencontre à Béziers.J’en ai donc créer une, parole et musique, j’ai fait un petit enregistrement juste ma voix et ma guitare et j’aurais aimé aussi la proposé au collectif

  • Pourrait-il y avoir plusieurs chansons ?- Comment la présenter au collectif ?Merci de ta réponse.
2 « J'aime »

as tu le moyen de faire une petite vidéo pour t’enregistrer ?

Salut Toan,En fait je préfère utiliser les énergies locales pour réaliser le clip de la chanson que j’ai faite.Si tu veux qu’on en parle plus profondément, nous pourrions nous appeler directement si tu me laisse ton tel. Voici le mien Evy 06xxxxxxxxx

1 « J'aime »

ok j’ai masqué volontairement ton n° de tél car le forum est public …

Bonsoir Quitterie,

Je suis Evy, nous nous sommes vues à la rencontre de Béziers, et tu m’as prise un peu avec toi sur le marché de St Chinian pour parler de Mavoix, te souviens-tu ?
Je te contacte directement car je pense que tu pourrais me répondre au nom du mouvement :

Voilà, je sais que vous créez une chanson et j’avais eu déjà eu la même idée avant de venir à la rencontre. Ce projet de chanson collective est très chouette mais il va prendre un certain avant d’être finalisé. Aussi j’ai pris les devants et j’en ai déjà créé une toute simple, paroles et musique, qui a été arrangée par un musicien et enregistrée proprement sur un CD.

En la faisant écouter lors de nos réunion de la 5ème circo, et comme tous les gens l’ont appréciée, il m’a été suggéré de la programmer à l’occasion du tirage au sort du 6 Mai.

J’aimerais savoir si c’est une idée à retenir en la diffusant tout d’abord sur Facebook MAVOIX afin d’avoir les retours et si elle passe bien, je pourrais donner le CD à Mathieu LOMBART qui viendra à Paris et si vous le sentez, vous pourrez la faire écouter.

Je te remercie de me donner ton avis sur cette proposition, c’est une voix de Mavoix qui s’exprime en attendant les autres voix…
Bien amicalement,
Evy

4 « J'aime »

coucou Evy !! génial ! peux-tu la diffuser sur la page MAVOIX Béziers à travers Jérôme ? Hâte de l’écouter tous ensemble ! Pour le tirage au sort c’est une super idée !

2 « J'aime »

Ah c’est super que l’idée te plaise !
Comment trouver MAVOIX Béziers et Jérôme ?

1 « J'aime »

En fait je suis plutôt côté Montpellier que Béziers

Bonjour, il y a un sujet Bézier ici sur le forum : BéziersDiscussion autour de l'activité de #Mavoix à Béziers et aux alentours

Et c’est @Jerome34 ton meilleur ami :slight_smile:

Bonjour Lodovic,

Je te remercie de l’info. Je vois donc les commentaires Béziers de la chanson collective…
Pour l’instant j’ai créé une chanson individuelle c’est vrai car c’est plus facile dans le temps imparti de faire quelque chose de plus abouti, c’est pourquoi je vais la proposer à toutes les voix Mavoix qui pourront l’écouter…

J’habite plus près de Clermont l’Hérault que de Montpellier et je me suis rattachée à la 5ème circo avec l’équipe Mathieu, Adrien et d’autres joyeux (ses) lurons, luretes…
Je vais donc envoyé le fichier chanson à Mathieu qui le fera suivre sur Mavoix National et elle fera son petit bonhomme de chemin.

Cela n’empèche pas ma participation future au projet collectif qui est bien sympatoche… et de chanter avec toutes nos belles voies Mavoisiennes.

1 « J'aime »

Où trouve-t-on ta chanson @smirha ?

Bonjour Toan,

Ca y est la vidéo est sur Facebook Mavoix, tout le monde peut la voir.

1 « J'aime »

Bonjour Guy,

Mathieu de la 5ème circo vient de la faire passer sur Facebook Mavoix.

Coucou Quitterie,

Tu peux trouver la chanson sur facebook Mavoix cinquième circo, l’as-tu entendu ?

Si c’est toujours possible de la diffuser lors du tirage, sur quel support CD ou clé USB ?
Je dois voir Mathieu Lombard ce soir et j’aimerais lui donner car il ira à Paris le jour J
ou bien si vous avez un système de projection par ordi serait-il possible de la passer via facebook, puisqu’elle y est déjà ?

Merci de tes conseils et bonne chance pour tout.
Bien amicalement,
Evy

Bonjour Smirha
C’est toi qui a fait cette magnifique chanson. J’ai essayé de te contacter par messenger car si tu pouvais me passer le texte des paroles de la chanson, ce serait un super gain de temps pour moi :slight_smile:

Demain, ParisSud nous faisons une action « chorale et coockies » au parc Monsouris. J’ai eu l’ID de faire évoluer le thème de l’action car ta chanson est géniale et je voudrais imprimer le texte pour inciter les gens au parc à chanter avec nous => donc si tu peux m’envoyer le texte ce serait méga top

Concernant ta chanson comme je ne l’ai pas vu sur le site youtube de #MAVOIX je l’ai mis sur une de mes chaines à titre provisoire :

mais ce serais quand même mieux qu’elle soit sur la chaine youtube de MAVOIX @Team_CM
En attendant, je la tweete à partir du compte tweeter de MaVoixParis

@Quitterie

Provisoirement ici https://youtu.be/YmqrUtUJux4
le temps qu’elle soit mise sur le site youtube de MAVOIX :slight_smile:

Bonjour Françoise,

Merci de ton retour, oui bien sur c’est une excellente idée de la faire chanter par les gens, et cette énergie portera aussi nos voix de Mavoix, j’en suis très touchée, car c’est fondamentalement le but de cette chanson.

Je ne connaissais pas le site #MAVOIX de youtube, et si tu peux m’en dire plus…
Mathieu était censé la mettre sur Mavoix Nationale mais ça n’a pas été fait. Tu sais je n’y connais pas grand chose dans la marche à suivre, c’est pourquoi je demande conseil à Quitterie.

En ce qui concerne le texte, je ne peux que le mettre ici car je n’ai pas ton adresse email.
Merci et peut-être à un de ces beaux jours…
Evy

#MAVOIX

Mavoix Mavoix ma voix ma voix
On la porte toi et moi
Sur les toits,
Mavoix ma voix ma voix ma voix
Elle parle pour dicter la voie
De nos droits

Partout ailleurs et ici
Tous en cœur et tous unis
Pour la vraie démocratie Refrain
On met à bas les partis
Les parties de nous qui crient
On en a marre, ça suffit

Nous voulons tous une belle vie

Mavoix Mavoix ma voix ma voix
N’importe où qui que tu sois
Tu nous vois
Mavoix Ma voix Ma voix Ma voix
Ce n’est plus chacun pour soi
Pour une fois

Refrain

Mavoix Mavoix ma voix ma voix
Plus de pouvoir à la noix
qui nous broie
Mavoix Mavoix ma voix ma voix
On pourra faire notre loi
Dans la joie

Mavoix Mavoix ma voix ma voix
C’est ta voix c’est ma voix
C’est toi c’est moi, c’est vous c’est nous
Mavoix Mavoix ma voix ma voix
C’est ta voix c’est ma voix
Elle est partout
Mavoix Mavoix ma voix ma voix
C’est toi c’est moi…
C’est nous c’est vous

Evy LE BRET le 8 Mars 2017

1 « J'aime »

Ouuuuaaah Super. Un énorme merci @smirha
Donc demain samedi 29 avril à 16 heures à la sortie du RER cité Universitaire = RdV pour « la chorale-cookies » . Maintenant ceux qui veulent, qui peuvent rejoignez l’inénarable chorale de ParisSud.

Le top si il y avait des pianistes @Parisien.ne.s nous pourrions programmer la Chorale de la Gare => on utilise les pianos des Gares de Lyon , Saint Lazare… pour chanter #interactions-avec-le-monde-communication-externe:mavoix-prend-la-parole
Merci aux pianistes de se signaler :slight_smile:

3 « J'aime »

Bonjour Françoise,

Sais-tu comment mettre la chanson sur la chaine youtube de MAVOIX pour quelle ne dorme pas jusqu’à mourir totalement d’oubli :wink:
Des gens ont voulu l’écouter mais ne l’on pas trouvé, et sur Facebook elle est trop loin noyée dans la somme considérable des infos, (très riches et fort intéressantes ma foi).
Merci de ton aide.

Bonjour smirha : je n’ai pas les codes de la chaine youtube MAVOIX
Provisoirement ici https://youtu.be/YmqrUtUJux42
le temps qu’elle soit mise sur le site youtube de MAVOIX :slight_smile:

@Quitterie peux tu me passer les mails et codes de la chaine Youtube s’il te plait :wink:

Oui ce serait super @smirha qu’elle soit « utilisée » car elle est magnifique et cela a dû représenter un gros travail. Bon on a tenté de la chanter lors d’une chorale-cookies mais CT trop difficile pour nous, chanteur débutant, voire amateur.
Belles journées à toutes les deux