Chaine citoyenne

Bonjour,

Mavoix est performant sur le les sites suivants : Facebook, Youtube, Twitter… Notre présence sur les réseau sociaux s’affirme de plus en plus. Cependant, beaucoup de français ne sont pas encore familier avec l’utilisation de ces outils de communication. Typiquement mes parents, les amis de mes parents… Le seul moyen qu’ils auraient pour connaitre le mouvement est le bouche à oreille.

En revanche, la boite mail est bien utilisé et j’ai été surpris de recevoir une chaine mail (vous savez, avec plein de couleur, des logos, et un message d’amour à partager si on ne veut être maudit pour les 10 prochaines années). C’est très vieux tout ça et passé de mode. Mais… la surprise peut susciter l’intérêt, la nostalgie et en tout cas toucher un autre public. ça ne coute rien d’essayer.
Quel est votre avis ? Voici un exemple de « chaine citoyenne » à corriger s’il y a un soucis dans l’esprit. J’ai essayé de reprendre le format qu’on avait à l’époque, il y a des gros smiley… Comme avant :wink:

2 « J'aime »

En tout cas c’est clair que mes parents adorent ces mail avec des grosses polices de caractères arrondies et plein de MAJUSCULES ^^
Il y en a peut-être pas assez de majuscule dans ton proto lol. Trop timide :slight_smile:

A vrai dire je n’ai jamais aimé ce genre de mail :grin:. Trop agressif (les majuscules pour moi c’est comme crier à l’oral), Trop imposant. Je peux refaire un essai, mais si quelqu’un à des échantillons ou idées à partager, je prends.
Je pense aussi que je n’ai pas trop exagéré parce que le sujet s’y prête moins.

1 « J'aime »

Je suis pas fan de cette idée, trop proselyte, trop détachée de l interlocuteur…

Mais bon moi j aurais caricaturé/hacké ce genre de mail… genre

  1. Faite 2 tours sur vous meme
  2. Allez vous faire une tisane avec l index constamment sur le nez (pas simple)
  3. Non mais en fait quoi que vous fassiez vous allez devoir voter pour un autre pour voter les lois qui regissent vos vies…

Ajouter des images cool
Et surtout il faudrait se relire il y a des petites fautes par ci par la…
Exemple:

d etre consulté une fois par tous les 5 ans

Bon courage pour ce projet

1 « J'aime »

Excellentissime Je trouve l’ID génial d’une chaîne mail. Ça touche bcq de gens qui ne sont pas sur les réseaux
Bon le texte est, pour moi, à revoir et avec une police simple et plus sobre et court et renvoyer sur le site
Et la conclusion style chantage classique :slight_smile:
Si tu ne transmets pas ce mail à 10 personnes avant demain : tu devras supporter les mêmes politiciens pendant 5 ans :innocent:

1 « J'aime »

Trop génial l’ID :ok_hand::revolving_hearts:
reprendre l’ID de la chaîne de mail avec à la fin chantage à la diffusion (sinon tu subiras encore 5 ans les mêmes politiques ou qq chose com ça)

Le contenu : est d’informer que l’on cherche des candidats députés + lien avec la vidéo (tu veux bien etre mon/ma députée) ou pas (faut voir si çablisue pas la vitalité

rappel : on parle en notre nom (réel ou pseudo) et on engage pas MaVoix

@Quitterie : y a-t-il qq’1 ds team CM ou autre qui s’y connaît en vitalité mail ??

@ColinMaudry tu pourrais venir en appui technique sur la vitalité mail ?

Techniquement, rien de sorcier :

  1. Taper le mail (ou le copier coller)
  2. L’envoyer à ses contacts, ceux qui sont susceptibles d’être intéressés

A la réception, si la personne souhaite perpétuer la chaîne :

  1. elle clique sur Transférer
  2. envoie à ses contacts, ceux qui sont susceptibles d’être intéressés

Une précaution tout de même : les adresses des destinataires doivent être ajoutées dans le champ Bcc (blind carbon copy ou copie cachée), et non le champs habituel, avant l’envoi (ou le transfert). Il faut souvent faire apparaître ce champ dans l’interface de rédaction du mail. Cela permet de rendre les adresses emails des autres destinataires invisibles.

Et ainsi va la viralité la chaîne.

Le travail, c’est surtout de rédiger un bon mail :

  • d’accord avec l’ajout d’éléments typiques des chaines des années 90 pour l’humour
  • français irréprochable
  • nombreux liens vers le forum, le site Web, etc.
  • indiquer que la seule personne responsable, c’est le dernier envoyeur (non le premier)
2 « J'aime »

Merci Colin :kissing_heart:. Bon maintenant il s’agit de faire le texte.
@Nicolas.Lepaven ça te va de partir sur un truc du style "je pense qu’il faut recruter de nouveaux députés à l’assemblée. .,
Ou "est ce que vous connaissez quelqu’un qui connaît quelqu’un qui serait d’accord pour etre un vrai député…

C’est un peu XX ème siècle votre truc ! :grin:

1 « J'aime »