Campagne Circo des Français.e.s de l'étranger

Bonjour à tous,

Afin d’avoir une idée plus précise des pays par circo ainsi que de la population Française que chaque pays représente au sein de chaque circo j’ai compilé les infos des Français inscrits dans les consulats par circo (source Wikipedia).
Peut être cela permettra par exemple de cibler des actions de communication sur certains groupes / associations de Français de l’étranger en ligne représentant des bassins d’électeurs importants.

https://drive.google.com/file/d/0B2esdmA-oRNOd0l5MTNoSzRnWXM/view?usp=sharing

1 « J'aime »

merci, intéressant comme tableau, çà donne une idée des expatriés.

Merci pour ces chiffres!
J’ai cru comprendre que pour les français de l’étranger, s’agissant de la campagne, il n’y a pas les mêmes obligations que pour les groupes locaux (mandataire financier, formulaire d’engagement…etc)

Outre le fait de relayer les infos auprès des français dans nos pays, que peut-on/doit-on faire pour la campagne?
y-a-t il un budget à prévoir pour des affiches/bulletins?
Comment cela se passe concrètement?

Merci!

Salut, c’est le ministère de l’intérieur qui va se charger de relayer dans les circo de l’étranger.
Le mieux pour toi et de te concentrer sur la partie 2.0 de la campagne pour partager au maximum les informations.

J’ai mis à jour la page Wiki des Français de l’étranger que vous pouvez partager et relayer via facebook et twitter avec vos amis qui sont dans ces pays.

3 « J'aime »

Axelle Lemaire, candidate sortante de la 3ème circo des français de l’étranger a posté un texte ce matin: https://www.politizr.com/reaction/construire-lavenir-dans-une-majorite-ouverte

A mon avis, c’est un outil à utiliser en grande priorité pour les circonscriptions des français de l’étranger mais pas que.

J’en parle ici : Politizr: quelqu'un a essayé déjà ?

Bonjour,
Nous n’avons donc rien à faire pour être assurer de trouver un bulletin #Mavoix à mettre dans l’urne ? Les bulletins seront distribués dans chaque ambassade ? Qui va les imprimer ?

Salut, C’est le ministère de l’intérieur qui se charge de tout pour les circo de l’étranger.

on les imprime tout de même et après, on les livre au ministère et ils dispatchent