Bouton "Créer une page" ?

Il est possible d’activer une extension de MediaWiki permettant de créer une page depuis un formulaire, voir Extension:InputBox - MediaWiki .
Avantages : Création facile d’une page par tout un chacun, pas besoin de demander de l’aide, le bouton peut être très visible sur la première page, au final on abaisse le seuil de participation.
Inconvénients : Les nouvelles pages ainsi crées ne seront pas rattachés à une page existante, il faut un travail de jardinage afin de les placer dans les catégories souhaitables, voire les renommer .
Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

J’ai activé l’extension InputBox.

Mon expérience avec wiki.nuitdebout.fr n’est pas super concluante mais ça ne coûte rien d’essayer. Je pense aussi que ça peut baisser la barrière à l’entrée.

Merci, j’ai donc rajouté un bouton : créer un compte rendu dans la section transversale des comptes rendu en page d’accueil. Comme j’ai laissé l’éditeur visuel par défaut, impossible de charger un modèle, c’est un « bug » connu, voir ⚓ T51622 Add support for (the equivalent of?) editintro and preload

Je vois que nuitdebout n’a pas fait mieux : quand on click sur le bouton on tombe sur une page sans le visual editor. C’est dommage :frowning: