Bienvenus aux français.es de l'étranger

Bonjour, je crée ici un sujet pour que les français de l’étranger prennent conscience du pouvoir qui est à leur portée.

Au cas où vous arriviez ici un peu trop directement, sans trop savoir ce qu’est #MaVoix, je vous propose de suivre le Parcours Découverte (ici : Parcours Découverte — mavoix).

Ensuite, le pourquoi du comment votre situation est particulière. Enfin de ce que j’en ai compris (mais n’hésitez pas à corriger / compléter)
Vous votez déjà à distance - par vote électronique notamment, vous êtes statistiquement plus jeunes et donc plus susceptibles d’élire un député #MaVoix.

Donc un vote stratégique clé.

Vous trouverez un premier niveau d’information ici : Circonscriptions législatives des Français établis hors de France — Wikipédia
et là : Français établis hors de France — Wikipédia

Les circonscriptions :
Première circonscription : États-Unis et Canada
Deuxième circonscription : Amérique du Sud, Amérique Centrale, Mexique et Antilles
Troisième circonscription : Europe du Nord
Quatrième circonscription : Benelux
Cinquième circonscription : Péninsule ibérique et Monaco
Sixième circonscription : Suisse et Liechtenstein
Septième circonscription : Europe de l’Est (hors Russie), Europe centrale et Balkans
Huitième circonscription : Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, et Turquie
Neuvième circonscription : Maghreb, Afrique de l’Ouest
Dixième circonscription : Partie du Moyen-Orient et de l’Afrique
Onzième circonscription : Asie (incl. Russie) et Océanie

Et aussi : http://www.nosdeputes.fr/circonscription/departement/Français_établis_hors_de_France

Prenez le pouvoir qui est le vôtre !

PS : pour info, voici les résultats des élections législatives de 2012 pour ces 11 circonscriptions : Élections législatives de 2012 des représentants des Français établis hors de France — Wikipédia
Sur certaines circonscriptions, 2600 voies (seulement) peuvent permettre de passer au second tour !!

2 « J'aime »

Bonjour @Rlangstone,

C’est un post digne d’une bouteille à la mer. J’espère qu’elle se brisera sur les cotes de la démocratie mondiale.

Après cette petite phrase…

Pourquoi ne pas utiliser ce post pour proposer des bannières à poster comme on peut en voir et comment on a pu se partager concernant les inscriptions avant le 31 décembre ?

Peut-être que si on post tous des message sur les réseaux ça vaudra le coup.

Est-ce qu’on a des copains dans le coin ?

Je ne sais pas mais par contre je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de diffuser l adresse mail du monsieur sur un forum publique… c’est une image certes mais bon… a t il donné son accord peut être ? Sinon un petit carré noir serait bienvenu je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

Oups j’avais même pas vu qu’on voyait l’adresse mail!