Bonjour à tous.
Je suis candidate TAS dans la circo 10 de Paris, et j’ai reçu le mail ci-dessous .
Pouvez-vous m’aider à écrire la réponse ? @toan_lyon @sulian @Francoise
-----Message d’origine-----
Objet :
Chère Madame, je suis artiste dans le XIVe à Paris et je viens de rejoindre très récemment le collectif Stop TAFTA-CETA. Je vous contacte par votre facebook car je n’ai pas trouvé de mail sur internet… Comme vous êtes candidate à la députation voici l’invitation que nous souhaitons vous adresser :
Chère Madame,
Le 15 février dernier, le Parlement européen a ratifié le CETA, traité de libre-échange et d’investissement entre l’Union européenne et le Canada.
Les ratifications doivent se poursuivre selon les procédures nationales, en France par voie parlementaire.
L’opposition au CETA parmi les eurodéputés français a été significative. Seulement 16 eurodéputés français sur 74 ont voté en sa faveur.
La conformité du traité à la constitution française, contestée, a fait l’objet le 22 février d’une saisine du Conseil constitutionnel, qui a décidé de poursuivre l’instruction du recours.
Le Conseil d’arrondissement a adopté le 16 janvier dernier un vœu demandant que le 14e arrondissement se déclare zone hors CETA et que le Parlement français s’oppose à la ratification du CETA.
Le collectif Stop TAFTA-CETA Paris 14, qui regroupe plus de dix organisations et de nombreux citoyens de l’arrondissement, souhaite recueillir les positions des candidats aux élections législatives des 10e et 11e circonscriptions.
Il organise à cet effet une réunion publique le mercredi 31 mai à 19h30 à la salle du Moulin des Lapins, 12 rue du Moulin des Lapins Paris 14e (m°Pernety).
Il serait important que vos électeurs connaissent votre point de vue sur le sujet.
Réponse souhaitée le lundi 29 mai au plus tard.
Avec nos respectueuses salutations,
Le collectif Stop TAFTA-CETA Paris 14 CONTACT : anne.france2017@laposte.net
Mon premier jet de réponse :
Bonjour Madame,
Merci de votre email . Ci-dessous la réponse collective des contributeurs #MAVOIX…
Le mouvement citoyen #MAVOIX n’a pas de programme, ni d’idéologie politique à part une proposition de changement de la méthode.
Notre constat est que le système parlementaire n’est plus représentatifs des citoyens, et nous proposons de faire l’expérience de la démocratie directe à l’assemblée. Concrètement cela veut dire que sur chaque proposition de loi, l’ensemble des citoyens français pourra donner son avis (un vote via une plateforme web) et que le député MAVOIX suivra le résultats de ce scrutin à l’AS.
Comme vous le faites justement remarquer ci-dessous , aujourd’hui le système politique ne respecte plus le bien commun et nos volontés, c’est pourquoi nous faisons cette proposition de nouvelle méthode pour plus de démocratie.
Voilà pourquoi nous ne pouvons pas répondre sur le positionnement de #MAVOIX, les candidats -qui ont été tirés au sort- ne sont que les portes paroles des citoyens et notre position est donc proportionnelle à l’opinion publique.
Nous sommes toujours ravi d’échanger avec les groupes de citoyens qui comme vous , vous impliquez dans la vie de la cité, n’hésitez pas à venir à une rencontre #MAVOIX (il y a une page FB pour la circo PARIS Sud avec de nombreux RDV à venir.)
Plus d’info : mavoix.info
Bien cordialement ,