Atelier(s) #MAVOIX au hackathon Open Democracy Now

Bonjour le forum !
Vous le savez probablement, le 4e hackathon Open Democracy Now a lieu le weekend du 17-18 septembre à la mairie du 18e. Il y aura un débat sur l’inclusion des publics les plus éloignés de la décision publique le vendredi soir, puis nous aurons deux jours complets d’ateliers. L’événement s’organise bien, on a plus de 150 inscrits et une grosse quinzaine d’ateliers en cours ou nouveaux.
@Jean-Marc_Le_Roux sera présent pour travailler sur le module de vote. Mais nous pouvons tout à fait envisager un autre atelier #MAVOIX pour plancher sur un autre sujet (technique ou non) : soit la mise en place des différentes plateformes de tests sur le vote d’un texte de loi, soit l’élaboration d’une prochaine action de communication. Bref, le champ est libre, on aura de la place et du matériel, on peut programmer des ateliers d’une demi-journée ou une journée si vous voulez profiter un peu du weekend… Donc les @Parisiens et les autres, n’hésitez pas ! :slight_smile:
Inscription ici. Et tenez-moi au courant si vous êtes partant-e-s pour proposer et animer un atelier !

3 « J'aime »

Je viendrai participer, pour ce qui est des ateliers possibles il y a :

trouver et lister les outils de débat sur les textes @dachary celui que tu avais utilisé était pas mal

imaginer des moyens pour les technophobes de participer aussi bien au débat qu’à l’expérience

1 « J'aime »

@Valentin Valentin, c’était très cool cette idée de plug in qui va sur tous les sites à la amazon killer comme porte d’entrée, tu crois que ça pourrait être approfondi avec Jean Marc, toi et ceux qui sont motivés ?

Yep, c’est prévu ! Mais comme c’est un atelier très technique, on peut aussi en proposer un plus orienté « grand public » s’il y a des personnes motivées et disponibles pour le co-animer !

De quoi s’agit-il exactement ?

Je confirme. Le but c’est de travailler avec LaPrimaire.org pour qu’ils puissent utiliser le prototype de plateforme de vote pour leur prochaine étape qui permettra d’élire LE candidat à l’élection présidentielle ! Donc ça sera très technique et très intense.

Si vous voulez d’autres sujet d’atelier techniques, je peux fournir mais pas animer.

Si vous voulez des sujets pas techniques, je ne suis pas compétent.

L’idée du module de vote, c’est de faire une extension navigateur qui comptabilise les votes et que tu peux paramétrer pour différents sites, right ? Donc ça pourrait être réutilisé pour voter directement les lois sur les sites de l’AN et du Sénat. De la même manière qu’Amazon Killer t’indique des librairies pas loin en relation avec les bouquins que tu cherches sur Amazon. On en reparle si besoin de clarification.

Pour le reste, la proposition tient : on peut faire un autre atelier en parallèle (ou vous pouvez participez à l’un des nombreux autres ateliers). Tenez-moi au courant !

1 « J'aime »

Interéssée, j’étais pour une fois absente de France au moment du Hackathon.