Apprendre des autres

Bien le bonjour,

En bossant avec notre candidat tiré au sort, venu d’un autre groupe local, je me suis rendu compte que nous n’avions pas le même fonctionnement et sa vision extérieure nous permet donc d’améliorer notre fonctionnement interne.
Je pense que c’est une expérience vraiment enrichissante pour les 2 groupes locaux. Cette collaboration est déjà un peu faite sur le forum et dans les échanges entre groupes locaux (en ligne et lors des réunions globales), mais rien ne vaut le vrai contact des gens en ayant le temps pour apprendre d’eux.
Certains me diront qu’il n’y a aucun questionnement dans ce post, et c’est en effet le cas. Je mets juste ici le ressenti que j’ai eu, et je pense qu’une fois qu’un député aura été élu, il serait bien de réfléchir à une possibilité de transfert des compétences en faisant se déplacer des personnes volontaires. Je lance donc ce sujet pour parler des moyens de mettre cela en place.

4 « J'aime »

C’est marrant @bybi mais tu me devance alors qu’on en a pas parler du tout et pour cause je suis en déplacement depuis 2 semaines je touche pas terre.

De loin je ressent quand même l’énergie énorme qu’apporte Olivier notre candidat avec son expérience du groupe de Nantes.

Je trouve que ton idée d’Erasmus MAVOIX est excellente. Moi qui est la chance (il faut le voir comme ça) d’être assez souvent en déplacement je pourrai tout à fait me mêler à d’autres groupes locaux de temps en temps pour pas un rond. Et je suis sur qu’on est plein dans ce cas là. Plus il y aura de groupe locaux et plus ce sera faisable.
Cette semaine par exemple je suis à Sochaux et bon sang c’est mort de mort :frowning:

Mais oui nous aurions vraiment a y gagner si on se rencontrait et se mélangeais plus.

2 « J'aime »