Alice (presentation)

Bonjour à tous,

Voici un petit temoignage pour partager avec vous ce que #MAVOIX a changé pour moi ces dernières semaines.

J’ai découvert #MAVOIX lors des élections de Strasbourg, j’ai alors mobilisé mes contacts alsaciens qui ont fait partie des heureux votants #MAVOIX puis comme 30000 pers je suis restée « amis » facebook mais inactive.
Quand ma déprime politique était trop forte je venais à quelques réunions #MAVOIX à Paris, j’ai découvert les visages, les discours, les méthodes… j’y ai pas cru au début, je cherchais le moindre prétexte pour ne pas adhérer, pour ne pas m’impliquer sans doute. Mais j’y repensais et j’y revenais et j’ai finalement décidé d’être moi aussi de ceux et celles que nous attendions.
J’ai candidaté au TAS , comme en engagement personnel et j’ai été tirée au sort.

Le premier jour, j’avais un peu honte, encore et toujours ce problème de légitimité .
Les jours suivants ont été confus, un peu comme un saut dans le vide, trop d’émotion, de nouveauté, j’y pensais tout le temps. Je repassais en boucle : les fondamentaux, les méthodes , les posts, les comptes Facebook, le code électoral…
Apres j’ai découvert la circo où je suis candidate, et je me suis dit : merde ces cons (private joke : c’est de l’ironie :slight_smile: ) , ils sont trop forts, ils sont à Fond (:slight_smile: ) et ils vont arriver à me faire élire ! Alors là , j’ai commencé à flipper … :slight_smile:
Ensuite il m’a fallu un peu de temps pour comprendre comment je pouvais interagir avec ma circo de proximité, j’étais un peu paumée, mais motivée et avec l’inspiration du collectif je me suis libérée pour participer à cette oeuvre collective. Sans la pression de bien faire, de faire mieux, confiante que le chemin est plus beau que la destination, ce qui est tellement à l’opposé du monde du travail dans lequel j’évolue .

Voilà un peu par quoi je suis passée, l’impact est profond en moi , plus constructeur de mon émancipation, il me rappelle le plaisir infini de rencontrer les autres, de partager et de construire ensemble…
Depuis que je suis candidate à la députation ( j’adore ce mot ! ) et surtout contributrice #MAVOIX je suis également plus curieuse, plus insolente, plus motivée, Simone de Beauvoir et autre livres révolutionnaires ont remplacés les livres d’enfant sur ma table de chevet. :fist:
Je voulais partager ce temoignage pour vous remercier !

MERCI A TOUS LE COLLECTIF ET VIVEMENT QU’ON FASSE UN BBQ A L’ASSEMBLEE (ok j’ai ecris ca samedi … et je publie aujourd’hui sachant que le BBQ est compromis … enfin pas avant 2022 ou la prochaine election partielle :slight_smile: )

:yellow_heart: Alice

6 « J'aime »

merci pour le partage Alice :heart:

Merci beaucoup pour le partage @aldef

Avec ta permission, j’aimerai conserver ton texte de présentation pour le mettre à dispo quelque part sur le wiki. Je ne sais pas encore où mais, il me semble qu’il pourrait devenir éclairant pour les prochains volontaires au TAS, notamment concernant les doutes que tu as pu rencontrer.

1 « J'aime »

Et voilà, c’est dans l’article sur le wiki

Merci encore !

1 « J'aime »