Age minimum du député

coucou
question : certains candidats déclarés à l’élection n’ont pas l’âge légal requis pour participer (qui sauf erreur de ma part est de 22 ? 23 ans ?), ne faut-il pas envisager de le préciser dans les critère d’éligibilité ?

Non pour les députés, la condition d’âge est à 18 ans.

Pour les sénateurs en revanche elle doit être à 24. (je crois)

exact ! Merci @StephaneL35
je me suis fié (à tort) à cette vidéo : http://education.francetv.fr/matiere/education-civique/cm2/video/bienvenue-a-l-assemblee-nationale
(explication à 3’10") accessible depuis la formation accélérée #mavoix :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet, c’est un soucis !

Ce qui m’étonne en revanche, c’est que l’abaissement date de fin 2010 pour une mise en application aux législatives de 2012 et que la vidéo date de mars 2012 !
J’en conclu qu’elle n’a donc pas tenu compte des modifications à venir sur les législatives et j’en informe la @team MOOC

1 « J'aime »

En fait, à leur décharge, si la vidéo a été postée en 2012, elle a bien été tournée en 2010 comme l’indique le synthé de prod à la fin. Techniquement ils n’ont pas dit de con*****s puisque cela n’était pas encore voté. Mais bon … pour nous c’est un erratum à spécifier à côté. Cela dit, le reste de la vidéo est très bien.

3 « J'aime »