Affiches, professions de fois, bulletins / imprimeurs / prod

la deadline pour un « go » sur chaque circo dépendra de la présence certaine d’un.e candidat.e

Il n’y a pas à déterminer un candidat par circo, il sera attribué lors du tirage au sort le 6 mai, et ne proviendra surtout pas de la circo en question ! :wink:

La date limite du go est bien le 25 Avril

2 « J'aime »

Non, l’affiche 2017 sera la même pour tous et portera simplement la mention élection législatives 11 et 18 juin 2017

2 « J'aime »

Super, merci
On se réuni vendredi soir, on voit si parmi le groupe certains vont sur Lyon dans les prochains jours !
On reste en contact :slight_smile:
Bonne soirée

1 « J'aime »

@Christophe Un groupe local n’a pas besoin d’un candidat pour se lancer en campagne, les candidats seront attribués aux circonscriptions par tirage au sort. Juste d’un mandataire financier et de suffisamment de bras.

Tout à fait @ColinMaudry !
Je m’étais un peu embrouillé… @sarah avait d’ailleurs rectifié le tir :wink:

Bonjour,
Est-ce que nos bulletins vont comporter un logo #Mavoix ?

Je me disais que, dans une commune comme la mienne, l’électeur reçoit à la maison une profession de foi (sans nom) pas de bulletin because machines de vote, voit des affiches (sans nom) et pourrait se retrouver devant une machine à voter qui ne présente rien d’autre qu’un nom - dur de faire le lien

Hello !
A mon avis, oui :wink:
Pour Strasbourg, il y avait le logo en très gros, et les noms du candidat et du suppléant en beaucoup plus petit…

oui, mais comme on a retiré les noms de l’affiche par exemple …

Les noms des candidats / suppléants doivent obligatoirement figurer sur les bulletins de vote. C’est la loi.

Les affiches et les professions de foi n’ont pas besoin d’être personnalisées aux noms des candidats (ce qui nous a permis de les imprimer en grande quantité et de faire des économies).

Je sais, mais la question du départ est : logo ou pas en plus des noms sur le bulletin

La réponse est toujours OUI ;

Je crois que vous ne vous comprennez pas @Fab92700 et @Christophe

Je trouve la remarque tres pertinente !
Sur les machines électroniques de vote est on sur qu il y aura marqué #MaVoix ?

Quelqu un qui vote de cette maniere ne recoit jamais de bulletin papier, recoit par la poste la profession de foi et voit l affiche dans la rue. Comment fait il le lien ??? Sur machine electronique j ai peur qu il y ai sur la machine

nom candidat.e
nom suplleant.e
divers (a la place de EM, EELV LR PS etc…)

@sulian @ColinMaudry @tielpi @toan_lyon @sarah @Christophe

2 « J'aime »

Retour d experience de 2 personnes qui ont voté electroniquement, pour les presidentielles il n y avait que des noms meme pas les partis…

Très bonne question !!

Cela dit il me semble que l’envoi postal comprends et la profession de foi, et le bulletin de vote. Vous me dites ?

Ceux qui votent electroniquement ne recoivent pas de bulletin par courrier avant.

Espérons que dans ce cadre des législatives où il y aura environ 1/3 des 577 candidats qui se présenteront pour la première fois, avec des nouveaux partis et mouvements… Leur appartenance sera précisée sur les machines !
Ils ont peut-être l’info à la préfecture du 92 ? :wink:

Ça, c’est normal, sur les bulletins papier pour les présidentielles, il n’y avait aussi que les noms des candidats…

j’ai demandé à la préfecture 92 mais pas encore de réponse

Salut, petite question : peut-on afficher la profession de foi sur la devanture d’une boutique si on a son accord ? Boulangerie, tabac, bar ? Merci !

non car ce sera assimilé à une forme de publicité. C’est totalement illégal (que tu payes quelque chose ou pas)