Affiches, professions de fois, bulletins / imprimeurs / prod

Salut @CelineB, super si vous vous lancez à Annecy :clap:

On n’aura pas les affiches avant un mois (cf retroplanning). A l’heure actuelle, nous utilisons celles qui restent de Strasbourg de mai 2016. Peut être que le groupe de Lyon pourrait vous en prêter s’ils en ont suffisamment. @toan_lyon @francoise_69 ?

Aucun groupe n’a son financement pour le moment. Nous avons choisi un imprimeur qui nous permet de le régler plus tard. Donc le financement est important mais n’est pas urgent. Vous pouvez faire un atelier lors de votre prochaine réunion pour regrouper et mettre en place des idées pour ça sans être trop stressés non plus :slight_smile:
Il y a une plateforme de collecte de dons qui est en prévision pour nous faciliter cette tâche.

En revanche, le mandataire financier est un sujet à régler plus rapidement, car c’est au 25 avril au plus tard que les groupes vont se manifester pour dire la circo et le mandataire qu’ils présentent.
Je t’invite ou quelqu’un de ton groupe à venir au hangout du mercredi soir pour poser des questions et comprendre ce que cela signifie d’être mandataire financier (mandfi pour les intimes :wink: ). En fait, c’est pas si compliqué

1 « J'aime »

bonjour, euh pas exactement puisque les noms des candidat.e.s et leur circo (à imprimer sur les 3 supports) ne seront connus qu’après le tirage au sort du 6 mai

Tout à fait @Fab92700 !
Il s’agit seulement des affiches, qui ne seront pas nominatives ! (et demanderont plus de temps pour être imprimées).
Merci :wink:

OK, je croyais que la loi obligeait à mentionner le nom du candidat (comme sur celle de Strasbourg)

Justement, non… Et ça nous arrange bien !

1 « J'aime »

Merci @sulian @Christophe

Pour le moment on a deux candidats, et d’autres se profilent !

Pour l’affiche est ce qu’un document modifiable circule entre les groupes locaux ou il nous faut recréer en prenant modèle sur l’affiche 2016 en pdf ci-dessus ? (on a trouvé la réponse !!!)

Super nouvelle pour l’absence de nom des candidats sur les affiches !!

Je fais tourner le mot pour mercredi soir, on va s’organiser pour qu’au moins l’un du groupe naissant soit présent :slight_smile:

A bientôt !

OK OK … du coup il reste quand même une deadline au niveau des circos choisies - quelle date ?

Sur Lyon, on peut effectivement vous passer 1 ou 2 affiches
Autre idée : @francoise_69 a fait imprimer les joli dessins de facilitations graphiqes créé à Bordeaux. Ca aide bien aussi :
http://wiki.mavoix.info/index.php/Outils_d'animation_de_MaVoix#Animer_une_r.C3.A9union

1 « J'aime »

A mon avis, la deadline pour un « go » sur chaque circo dépendra de la présence certaine d’un.e candidat.e et d’un.e mandataire à la clôture des inscriptions. Ce qui nous ramène au 25 avril.
Mais aucune date n’a été actée « définitivement » à ma connaissance.

Autre élément déterminant pour y aller : la certitude pour chaque groupe local d’être en mesure d’aller chercher le financement, et d’avoir assez de bras pour faire campagne (notamment coller les affiches ! Sur certaines circos, il y a près de 400 panneaux…)

Mais ta question portait peut-être sur un autre aspect ? :slight_smile:

Toujours sur l’affiche : celle de Strasbourg portait le nom du candidat ET la mention date & lieu de l’élection. D’où le besoin d’avoir une liste finalisée des circos avant d’imprimer les affiches (?)

la deadline pour un « go » sur chaque circo dépendra de la présence certaine d’un.e candidat.e

Il n’y a pas à déterminer un candidat par circo, il sera attribué lors du tirage au sort le 6 mai, et ne proviendra surtout pas de la circo en question ! :wink:

La date limite du go est bien le 25 Avril

2 « J'aime »

Non, l’affiche 2017 sera la même pour tous et portera simplement la mention élection législatives 11 et 18 juin 2017

2 « J'aime »

Super, merci
On se réuni vendredi soir, on voit si parmi le groupe certains vont sur Lyon dans les prochains jours !
On reste en contact :slight_smile:
Bonne soirée

1 « J'aime »

@Christophe Un groupe local n’a pas besoin d’un candidat pour se lancer en campagne, les candidats seront attribués aux circonscriptions par tirage au sort. Juste d’un mandataire financier et de suffisamment de bras.

Tout à fait @ColinMaudry !
Je m’étais un peu embrouillé… @sarah avait d’ailleurs rectifié le tir :wink:

Bonjour,
Est-ce que nos bulletins vont comporter un logo #Mavoix ?

Je me disais que, dans une commune comme la mienne, l’électeur reçoit à la maison une profession de foi (sans nom) pas de bulletin because machines de vote, voit des affiches (sans nom) et pourrait se retrouver devant une machine à voter qui ne présente rien d’autre qu’un nom - dur de faire le lien

Hello !
A mon avis, oui :wink:
Pour Strasbourg, il y avait le logo en très gros, et les noms du candidat et du suppléant en beaucoup plus petit…

oui, mais comme on a retiré les noms de l’affiche par exemple …

Les noms des candidats / suppléants doivent obligatoirement figurer sur les bulletins de vote. C’est la loi.

Les affiches et les professions de foi n’ont pas besoin d’être personnalisées aux noms des candidats (ce qui nous a permis de les imprimer en grande quantité et de faire des économies).

Je sais, mais la question du départ est : logo ou pas en plus des noms sur le bulletin