Adra [présentation]

Qui je suis:
Bonjour tout le monde, je suis Camille, 27 ans, je vis dans les Yvelines. J’ai repris mes études faute d’un emploi, dans le but de réussir à bosser dans l’expertise écologique et naturaliste.
Comme beaucoup sans doute, je suis à cheval entre la désolation de voir l’état politique et social de ce pays, et l’espoir qu’on arrive à faire quelque chose de nouveau et de mieux, ensemble.

Ce que j’attends de #MaVoix:
Je débarque, mais l’idée de hacker l’Assemblée Nationale me semble hyper pertinente et rejoint les conclusions de discussions entre amis. Nous disposons, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, d’un outil rendant possibles les échanges entre citoyens, sans intermédiaire ou presque, et de centraliser débats, idées et votes. Ce que j’attends de #MaVoix, c’est l’occasion d’être enfin capable de m’exprimer et d’avoir un poids dans la politique de mon pays.

Ce que je peux offrir à #MaVoix:

Mon caillou, mon temps parfois, mon vote, mes idées peut-être si il se trouve des sujets sur lesquels je puisse en donner de bonnes. Ce que j’espère que de plus en plus de citoyens donneront, parce que c’est l’union qui fait la force.

11 « J'aime »

Bonjour @Adra,

Je suis très étonné que MaVoix78 n’existe pas. :confused:

Serais-tu partante pour le créer et le dynamiser ?

Pour faire simple :
Certains d’entre nous peuvent t’aider et t’orienter dans cette dynamique.

Il y a déjà 5 candidatures provenant du 78. Donc vu l’engagement de chacun lors de cette candidature est d’être acteur d’un groupe local proche.

Débuter un groupe MaVoix78 à 6 c’est déjà super.

Qu’en penses-tu ?

Camille bonjour, d’où es tu dans le 78? Moi Mantes-La-Jolie. Je suis très partant pour lancer mavoix par ici, je sonde déjà un peu cette semaine ? Je te donne mon phone en mp, à très vite

3 « J'aime »

Salut :slight_smile:

je n’ai pas encore trouvé en quoi consistent les groupes de départements, et je ne suis pas sûre d’avoir le temps pour ça cette année, à vrai dire. Peut-être qu’on peut en discuter via un chat ? J’aimerais mieux que le téléphone. Vous avez un compte Discord ?

Super @Didierf,

je pensais à toi d’ailleurs mais je me disais que tu devais être débordé avec les stades citoyens.

C’est super qu’un MaVoix78 se monte, je trouve qu’il y a beaucoup de candidat vers chez vous et c’est cool.

Bon courage à vous.

1 « J'aime »

bon, c’est un début, reste à concrétiser;)

Tu sais @Didierf,

On peut si besoin, créer la page FB MaVoix78, créer le point groupe locale mavoix78 sur la carte, le wiki, le forum.

Et demander aux candidats qui se sont engagés à s’approcher du groupe local le plus proche de rejoindre celui du 78. Vous devriez déjà etre environ 6, c’est plus que dans plusieurs autres collectif.

Toi pour l’apport de connaissance MAVOIX je ne vois pas comment on ne pourrait pas voir fleury de belles affiches MaVOIX sur les panneaux législative du 78 en juin :slight_smile:

Si t’as besoin d’aide, n’hésites pas à la demander.

Qu’en penses-tu ?

1 « J'aime »

que du bien, go go go

j’y réfléchis, et je me dis que c’est une putain de bonne idée… Il y a un récit à faire avec ça, et je commence à voir l’approche par ici… on s’en reparle?

Salut @Didierf,

Appelles quand tu veux, tu as tjs mon numéro.

Voilà pour commencer le premier jet facebook

T’es bien sur en tant qu’admin

@sulian, peux-tu créer le groupe local MaVoix78 avec le contact Facebook sur la carte ?

C’est fait : #MaVoix : groupes locaux - uMap
J’ai centré le point sur Plaisir :slight_smile:
Dites moi s’il faut bouger le point ou changer le texte

autre question @sulian et désolé @Adra de converser de tout ça sur ton message d’accueil (tu as été comme une révélatrice, disons :slight_smile: )

Sais-tu comment on créé une sous catégorie « Yvelines 78 » ?

Pour éviter de polluer encore le poste d’ @Adra ?

2 « J'aime »

@Adra ça y est #MAVOIX78 existe tu le trouveras dans mavoix près de chez toi @Didierf

2 « J'aime »

pas de souci, contente de voir que ça bouge ^^