Accueil candidats et coaching

Les candidatures commencent à affluer !
Après une discussion avec Toan, je me sentirais de créer un groupe Facebook « Candidats #Mavoix » de façon à les accueillir et les guider (accueil)vers les différents outils (que je suis encore en train de découvrir) et dans lesquels on pourrait échanger des recommandations et/ou des questionnements, craintes. (coaching)
Question : groupe fermé ou public

3 « J'aime »

Si un tel groupe est amené à être créé, personnellement, je le vois plutôt en public. Il faudra tout de même une validation d’admin du groupe pour le rejoindre. D’autres avis ?

Remarque : nous envisageons de créer un hangout hebdomadaire pour les questions des candidats, est ce que tu serais intéressé pour y participer ? (selon tes dispos bien sûr :wink: )

2 « J'aime »

D’accord pour le hang out. J’aurais peut-être besoin d’un petit guidage technique. J’ai participé à mon premier lundi passé, donc ça devrait aller.
Par contre, je pars la semaine prochaine pour 15 jours en Belgique.
Donc idéalement à partir du 27/28 mars. je peux peut-être m’arranger avant mais comme je ne suis pas chez moi

Moo je trouve que c’est une super mega giga idée !
Je dis voui voui voui. Mais effectivement d accord avec @sulian, ce doit etre l exact reflet des candidatures validés pour eviter toute confusion et donc ca doit être un groupe privé avec contrôle a l acces ! :wink:

Pour rappel, la configuration des groupes facebook :

Public
Tout le monde peut voir le groupe, ses membres et leurs publications.

Fermé
Tout le monde peut trouver le groupe et en voir les membres. Seuls les membres peuvent voir les publications.

Secret
Seuls les membres peuvent trouver le groupe et voir les publications.

Voyez vous des raisons de cacher les publications ou les membres ? @Sly notamment, toi qui proposes un groupe privé ?

Approbation d’adhésion :
Soit « N’importe quel membre peut ajouter ou approuver des membres. »
Soit « Chaque membre peut ajouter des membres, mais un administrateur ou un modérateur doit les approuver. »

Là je pencherais pour la 2ème option avec plusieurs admin.

C’est ce que je voyais aussi @sulian à plusieurs administrateurs. Il doit bien avoir d’autres « candidats » parmi les candidats !
J’attends encore des réactions avant de foncer ?

on peut demander leur avis à la @Team_CM aussi

1 « J'aime »

Ben là, je piaffe ! Je suis bélier mais je me soigne ! :wink:

C’est cool comme idée mais quel sera sa mission à cette page ?

Car leur orientation devrait normalement se faire de manière plus approfondi auprès des groupes locaux.

Il faut veiller à ce que ce groupe ne créé pas une fracture en mettant les candidats d’un coté.

Moi je trouve que ce groupe Facebook est une bonne idée mais il faut lui attribuer des missions avant tout.

Qu’en pensez-vous ?

Et que faire quand il n’y a pas de groupe dans le coin (c’est mon cas) ?
Je comprends ton souci de fracture mais y-a-t-il fracture entre les différents groupes locaux qui ont crée leur page ?

La mission est succinctement décrite dans mon premier message : accueillir et orienter les (nouveaux) candidats. Dans le kit de campagne on parle me semble-t-il de coaching et de soutien psychologique. Il faut prévoir que les candidats vont susciter un intérêt et probablement une pression énorme (surtout après le tirage au sort et avant les élections et après). Ils seront en première ligne (de mire) !

4 « J'aime »

Effectivement @Guy_Veyer, c’est très bien d’accompagner au maximum les candidats, c’est même fondamental.

Je pense seulement que cette page est nécessaire car chacun en s’exposant font acte de courage et il va de soi que notre ensemble citoyen repose sur les actes de chacun.

Je pense effectivement que dans « accueillir et orienter » il y a plus d’une tache qu’il faut mettre à plat avant, non ?

Et dans « il n’y a pas de groupe locale dans mon coin », il faut effectivement utiliser cette page pour que les candidats se sentent aussi acteur de la campagne jusqu’à la création d’un groupe proche de chez eux soit de part leur propre dynamique soit par coïncidence.

Tu constatera que je suis à 300% pour qu’il y est un vrai accompagnement.

Par contre plus qu’une page, je pense à un groupe qui permet de vraiment chacun pouvoir échanger sans limite.

Nous pouvons aussi, créer un groupe (une catégorie que je sais créer maintenant (:wink: @sulian) sur le forum quel est l’outil le plus adapté d’après vous ?

1 « J'aime »

c’est top que ca bouge comme ca :slight_smile:

Pour info, plusieurs d’entre nous sommes en train de réfléchir à un réagencement de catégories pour, entre autre, réserver une place aux candidats qui arrivent sur le forum.

On aura alors à faire aussi un lien avec le groupe envisagé par @Guy_Veyer, avec aussi la liste « officielle » des candidats

1 « J'aime »

J’ai pris mes dispositions et serai devant l’écran demain

1 « J'aime »

J’essaie d’envoyer une réponse au courriel d’accuil des candidats et :

Conversation ouverte. 1 message non lu.

Aller au contenu
Utiliser Gmail avec un lecteur d’écran
1 sur 95

Delivery Status Notification (Failure)
Boîte de réception
x
Mail Delivery Subsystem

22:29 (Il y a 3 minutes)

À moi
Icône Erreur
Adresse introuvable
Votre message n’est pas parvenu à son destinataire, car l’adresse mavoixjuin2017@mavoix.info est introuvable. Vérifiez qu’elle ne contient pas de fautes de frappe ni d’espaces superflus, puis réessayez.
Réponse du serveur distant :

550 5.1.1 mavoixjuin2017@mavoix.info: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table

Final-Recipient: rfc822; mavoixjuin2017@mavoix.info
Action: failed
Status: 5.1.1
Remote-MTA: dns; spool.mail.gandi.net. (2001:4b98:c:521::6, the server for the
domain mavoix.info.)
Diagnostic-Code: smtp; 550 5.1.1 mavoixjuin2017@mavoix.info: Recipient address rejected: User unknown in virtual mailbox table
Last-Attempt-Date: Mon, 13 Mar 2017 14:29:23 -0700 (PDT)

---------- Message transféré ----------
From: Guy Veyer
To: Ma Voix mavoixjuin2017@mavoix.info
Cc:
Bcc:
Date: Mon, 13 Mar 2017 22:28:40 +0100
Subject: Re: Les nouvelles de #MAVOIX pour les volontaires au tirage au sort
Bonsoir,

J’ai eu un message d’erreur en essayant de vous répondre.
J’ai proposé de créer un groupe Facebboks ur le forum (conjointement avec
un groupe sur le forum que Toan projetait de créer). vous êtes au courant ?
Qu’en pensez-vous ? Le sujet est « mort » sur le forum, j’ai l’impression
;-)…

Le sujet n’est pas mort :slight_smile: Nous travaillons sur une petite amélioration du forum pour accueillir les candidats dont toi et les mandataires financiers.

Je te propose donc de prendre part à ce travail d’une part mais également de te connecter au Hangout du mardi pour en discuter