À propos de la catégorie Yvelines 78

Discussion autour de l’activité de #MAVOIX dans les Yvelines

@manudu95 @Didierf @Adra

1 « J'aime »

t’es au top, t’as fais comment @sulian ?

nourris un homme une fois, il mangera une fois, apprends lui à pêcher et il mangera toujours :slight_smile:

1 « J'aime »

tsstss… bon merci les gars, on a de quoi bosser un peu, déjà;)

yes c’est génial @Didierf,

Le 78 est au taquet !!! Yvelines power. :slight_smile:

Bon après le Val d’Oise mais c’est normal, on est les meilleurs :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

tatata, on verra, pour le moment c’est clair, mais bon…

C’est tout neuf ! =)

Je n’y connais rien en politique (true story, la personne qui s’inscrit sur un forum de politique mais qui débarque totalement) alors… Quelles démarches à avoir pour ces fameuses législatives ? Quel est notre objectif ?

Alors déjà mavoix pour moi ce n’est pas de la politique c’est de la citoyenneté. Et t’inquiète pas y a aucunes questions trop nulles @Adra

Ensuite pour avoir un député à l’Assemblée nationale (lieu ou se vote les lois), il suffit d’avoir un nom sur une liste.

Contrairement aux présidentielles où le candidat doit avoir au minimum de 500 signatures de parrainage de maires pour être sur la liste des candidats.

Demain si tu le souhaite tu peux t’inscrire et il te suffit d’avoir c’est environ 12000 voix pour toi au premier tour pour aller au second tour.

Voilà, donc s’inscrire au Tirage Au Sort MAVOIX, c’est peut-être etre ce candidat qu’une circonscription (ensemble de 120 000 electeurs environ) présentera à l’élection préidentielle.

Si c’est tout choix, une petite formation de 10 jour te sera dispensée par e-learning (cours video sur internet).

1 « J'aime »